Witsel et Hulk boostent les ventes des fan-shops du Zenit
Photo: © SC
D'après le directeur commercial du Zenit, depuis l'annonce des transferts de Witsel et de Hulk, les ventes des fan-shop ont triplé.
Depuis l'annonce la semaine passée des transferts d'Axel Witsel et de l'attaquant brésilien Hulk, le merchandising du Zenit est boosté. Les Fan-Shops du club sont pris d'assaut et les ventes ont triplé. "La vente des maillots a triplé" a expliqué Dimitri Mankin, le directeur commercial du Zenit au quotidien Sovietski Sport. "Et 2/3 des maillots vendus portent leurs noms. Mais cela ne concerne pas seulement les maillots, également les autres produits comme les assiettes, les articles de papeterie, etc."
Le Zenit est en train de développer un réseau de magasins à St-Petersbourg, mais également à Moscou et dans d'autres villes. Le champion de Russie écrase la concurrence au niveau du merchandising. "Cette année, on a prévu un chiffre d'affaires de 500 millions de roubles (ndlr. 12 millions d'euros). C'est un montant comparable à celui de clubs de la Bundesliga".
Source photo : site officiel du FK Zenit
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot