Tournai refuse de jouer en Promotion ce week-end
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le FC Tournai attend le verdict que rendra le tribunal de première instance dans le cadre de l'affaire Lacam. D'ici là, le club refuse de prendre part au championnat de promotion.
Le FC Tournai avait perdu 32 points la saison passée à la suite de "l'affaire Yannick Lacam". Cette sanction a fait basculer le club en promotion. Mais les Hennuyers ont contesté la décision de l'Union Belge devant la justice qui rendra son ordonnance le 12 septembre prochain.
En principe, ce week-end, Tournai doit affronter Dilbeek lors de la première journée du championnat de promotion. Les Tournaisiens refusent et l'ont dit par voie de communiqué.
L’affaire qui oppose le club de Tournai à l’Union belge de football et qui a pour but de faire injonction à l’Union belge d’inscrire le club de Tournai dans le championnat de division 3 et non de promotion s’est plaidée ce jour devant le Tribunal de première instance de Tournai siégeant en référé.
Une décision est attendue pour le 12 septembre prochain au plus tard.
Or, le championnat de promotion dans lequel le club de Tournai est actuellement inscrit par l’URBSFA débute dès ce 1er septembre. Le club de Tournai a officiellement demandé à l’Union belge de football de pouvoir remettre ce match à une date ultérieure en vue de l’ordonnance à intervenir sans qu’un score de forfait ne lui soit infligé.
Malheureusement, et contre toute attente, l’Union belge oblige le club de Tournai à débuter le championnat de promotion.
Dans ces conditions, et dans la mesure où le club de Tournai considère devoir évoluer en division 3 et non en promotion, il a pris la décision de ne pas disputer le match de ce week-end contre Dilbeek.
La justice aura le dernier mot sur les conséquences de cette décision. Tournai, qui estime qu’on veut lui imposer le respect de règlements illégaux et qui se doit de rester logique avec lui-même ne peut pas accepter de disputer ce match de Promotion avec tous les risques que cela pourrait impliquer pour le club ou pour ses joueurs.
Pour la SPRL MISSON Bureau d’Avocats
Luc MISSON et Grégory ERNES
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot