L'étonnant mea culpa de l'entraineur de l'Udinese
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Udinese loupe pour la seconde année consécutive la qualification pour les poules de la Champion's League. Francesco Guidolin, l'entraineur du club, endosse l'entière responsabilité de ce double échec.
Francesco Guidolin, l'entraineur de l'Udinese, n'a pas cherché d'excuses à l'élimination aux penalties de son équipe lors des barrages de la Champion's League. Pour lui, Braga méritait la qualification. "Tout est de ma faute" a expliqué après la rencontre Guidolin. "Je ne suis panifestement pas capable de qualifier une équipe en Champion's League".
Et de poursuivre ainsi dans la même veine amère : "Quand vous semblez toucher au but si souvent, mais que vous échouez, il faut pouvoir en tirer ses conclusions et accepter la vérité. Le Sporting Braga a été meilleur que nous sur les deux duels et mérite donc de passer. En tant que coach, la responsabilité m'en incombe. Une équipe comme l'Udinese aurait mieux du jouer qu'elle ne l'a fait"
Et enfin de conclure ce Mea Culpa plutôt inhabituel dans le milieu : "Cela n'a aucun sens d'essayer d'embellir le tableau. Le sport est cruel et implacable. Cela fait très mal... Je rentre à présent chez moi, je vais essayer de me reposer et de réfléchir à la situation".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot