Courte victoire d'Anderlecht sur Mons
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting d'Anderlecht est venu à bout de l'Albert de Mons (2-1). Les Mauves ont à nouveau raté un penalty.
Le Sporting d'Anderlecht a joué en champion. C'est à dire à l'économie avant une échéance capitale à Limassol, mais aussi à l'efficacité en s'emparant des trois points. Encore qu'au niveau de l'efficacité... Le penalty manqué de Marcin Wasilewski en seconde mi-temps risque de créer un véritable complexe chez les Bruxellois.
En première mi-temps, les Montois ont concédé peu d'occassions aux Mauves, excepté un tir sur le poteau de Jovanovic et ... un but du Serpent serbe entaché certes d'un hors-jeu.
En seconde mi-temps, les Montois répliquèrent par Mustapha Jarju qui y alla d'un bel envoi pour battre Silvio Proto. Dans la phase suivante, Sapina sécha Mbokani dans le rectangle. Monsieur Van de Velde accorda non seulement un penalty aux visités, mais il exclut également le Dragon.
Cependant Wasyl se paya une Gillet et les deux équipes de rester à égalité. Toutefois, moins d'un quart d'heure plus tard, Iakovenko qui venait de monter au jeu à la place de Jovanovic inscrivit de la tête le but de la victoire.
Le Sporting contrôla la fin de la partie pour signer un 10/12.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot