Prandelli : "Les penalties sont une loterie, mais nous méritions de gagner"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Squadra Azzurra affrontera en demi-finale l'Allemagne. Cesare Prandelli a vu son équipe répondre à ses attentes pour éliminer l'Angleterre. Même si la qualification ne s'est jouée qu'à la loterie des penalties.
Sur l'ensemble des 120 minutes, la Squadra Azzurra méritait de passer au tour suivant. Les Azzurri ont en effet dominé la rencontre et n'ont concédé qu'un minimum d'occasions aux Anglais. "Ce soir, je n’ai pas été surpris" a affirmé Prandelli à la fin de la rencontre. "Nous savions que nous allions maîtriser la rencontre. Les doutes venaient du fait de savoir que nous allions concéder de l’espace à l’Angleterre en contre-attaque. On aurait pu être un peu plus astucieux dans notre construction du jeu. Nous avons essayé de jouer au football. Nous avons essayé d’aspirer les Anglais, de les bousculer rapidement ensuite".
Jeudi, l'équipe d'Italie affrontera l'Allemagne qui aura bénéficié de deux jours de récupération de plus. "Il faut maintenant nous préparer pour affronter l’Allemagne. C’est une équipe qui a deux jours de repos de plus que nous. Si nous abordons cette rencontre de la même manière, avec la même envie, je pense que l’on peut rivaliser. L’Allemagne et l’Espagne sont les favoris de cette compétition. Nous allons avoir besoin que tout le monde soit en forme, et soit reposé. On va tenter de le faire" a annocé Prandelli.
Source : Uefa.com
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot