L'Espagne en matador de la Croatie
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pas de match nul foireux entre la Croatie et l'Espagne. La Roja a porté l'estocade fatale à la 88 ème minute pour éliminer une solide formation croate.
Les Croates ont en première mi-temps concentré leur énergie à empêcher l'Espagne de poser son jeu. De sorte que la Roja ne parvint à se créer que de rares occasions, sinon sur des tirs à distance de Serigio Ramos, de Piqué et sur un effort solitaire de Torres.
Dès que le marquoir d'Italie-Irlande évolua en faveur de la Squadra Azzurra, les Croates tentèrent de porter davantage le danger du côté de Casillas. Une tête de Rakitic convoqua tout le talent d'Iker Casillas pour empêcher l'ouverture du score.
En seconde mi-temps, l'Espagne contnua de revendiquer la possession du ballon, mais s'exposait à un but des Croates qui aurait pu lui être fatal. Un enchainement contrôle de la poitrine, demi-volée de perisic faillit surprendre le portier espagnol.
L'équipe de Slaven Bilic joua de plus en plus haut, ce dont profitèrent les Espagnols qui sur une contre-attaque rondement menée vit Jesus Navas inscrire le seul but de la partie à a 88 ème minute sur un assist d'Andres Iniesta.
L'Espagne termine donc en tête du groupe C. La Croatie est éliminée, mais sort la tête haute du tournoi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot