La Squadra Azzurra sort ses griffes contre la Roja
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Italie et l'Espagne ont sans doute offert le meilleur match de ce début de tournoi pour se quitter dos à dos (1-1).
L'Italie en crise? Quelle crise? La Squadra Azzurra a retrouvé toutes ses sensations, bousculant par moments une équipe d'Espagne qui ne s'attendait pas à être opposée à un adversaire respirant une telle santé.
Vicente Del Bosque avait couché sur papierun schéma qui ressemblait à celui du Barça, se privant volontairement en première mi-temps d'un attaquant de pointe, d'un finisseur.
Et de fait, en première mi-temps, ce sont surtout les Italiens qui se sont créés des occasions. Un coup franc de Pirlo détourné par Casillas, un tir de Cassano qui passait un rien à côté, avant un autre essai qui fut détourné par le gardien de la Roja et en fin de mi-temps une tête plongeante de Thiago Motta.
En seconde mi-temps, l'Espagne tenta de sortir ses griffes, Fabregas sollicita Buffon, puis peu après, ce fut à Iniesta de tester le dernier rempart de la Juve.
A l'heure de jeu, Pirlo trouva Di Natale qui venait de monter au jeu à la place de Balotelli. L'attquant de l'Udinese effaça Casillas pour ouvrir la marque.
L'Espagne répondit du tac au tac. Silva servit verticalement Fabregas qui poussa le ballon dans le but de la Squadra pour égaliser trois minutes plus tard.
La Roja semblait plus fraiche et insista, mais Torres qui venait de relayer Fabregas perdit son face à face avec Buffon.
A cinq minutes du terme, El Nino tenta un lob pour surmonter Buffon, mais sa tentative passa au-dessus du but italien. Dans les arrêts de jeu, un tir de Xabi Alonso passa quelques centimètres à côté du poteau du but italien.
Au final : un match nul qui contentera sans doute les deux équipes.
Le chargement de la video peut prendre quelques secondes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot