José Riga : "Les clubs belges victimes d'une trêve hivernale trop courte"

Dirk Diederich
| 4 réaction
José Riga : "Les clubs belges victimes d'une trêve hivernale trop courte"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les clubs belges ont perdu des plumes sur la scène européenne. Conquérants avant la trêve, ils sortent cette semaine d'un 1/9. Pour José Riga, la faute est à chercher du côté de la brièveté de la trêve.

Le Standard a obtenu un excellent résultat à Cracovie, mais sans la manière. "Seul 4 de nos joueurs ont été bons, a expliqué José Riga dans le Nieuwsblad. Tous les autres ont évolué en dessous de leur niveau. Quand trop de joueurs sont un cran en-dessous, on a alors un mauvais match".

Le Standard disputera ce dimanche son 42 ème match officiel de la saison. Et la saison pourrait être encore longue. Avec les playoffs 1 et l'Europa League. "Je ne suis pas contre un championnat avec 40 journées, précise encore l'entraineur du Standard. A condition cependant que la trêve hivernale soit suffisamment longue. Car les rencontres s'enchainent pour le moment trop rapidement. Et les clubs belges en paient le prix sur la scène européenne".

Et de conclure en torpillant les playoffs : "Il faut savoir ce qu'on veut : de beaux résultats en Europe ou des playoffs de haut niveau. Le but des playoffs était de multiplier les affiches pour élever la qualité de notre football. Mais on peut se demander si cet objectif est encore de mise si les équipes qui vont entamer le sprint final sont sur les rotules".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news