Mons héroique, mais Courtrai en finale
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mons a livré un match spectaculaire. Les Dragons sont parvenus à faire douter Courtrai 90 minutes durant. Mais finalement, l'Albert a dû se contenter d'un match nul 2-2 synonyme d'élimination.
Mons a joué sont va-tout après la défaite du match aller au Tondreau. Dès l'entame de la rencontre, les Dragons ont pris Courtrai à la gorge. Et leur audace fut rapidement récompensée par un but de Jérémy Perbet.
L'Albert insista et tenta de faire le break, mais Courtrai échappa à la correctionnelle sur un contre et quelques cafouillages dans la défense hennuyère. Ainsi, Nfor centra en retrait et Sapina propulsa malencontreusement le ballon dans ses filets.
Trois minutes plus tard, Courtrai prenait même l'avantage grâce à un but de Monrose. Mais les Dragons se ressourcèrent durant la mi-temps et retrouvèrent toute leur énergie et leur moral pour la seconde mi-temps.
Menant un pressing haut, ils poussèrent dès la reprise la défense flandrienne à la faute. Martin inscrivit à son tour un auto-but qui relançait tout à fait la rencontre. D'autant que deux minutes plus tard, Nong se faisait faucher dans le grand rectangle par le gardien courtraisien. Monsieur Gumienny n'hésita pas et accorda un penalty aux visiteurs. Hélas pour les hommes de Dennis Van Wijk, l'envoi de Jérémy fut dévié par Keet.
L'Albert avait sans doute laissé passer sa chance et si les Montois continuèrent à s'arracher pour tenter d'obtenir le ballon, c'est Courtrai qui notamment par Nfor hérita de la plus belle occasion de tuer le match.
Le marquoir ne bougea plus. Les Courtraisiens iront donc disputer la finale de la Coupe de Belgique au stade Roi Baudoin en mai prochain. Quant à Mons, il quitte l'épreuve la tête haute.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot