Supériorité numérique insuffisante pour Faymonville !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Givry était pourtant réduit à dix après moins de cinq minutes de jeu !
Pour leur retour sur les pelouses, les Turcs de Faymonville étaient confrontés à une tâche ardue puisqu’ils recevaient Givry, équipe qui leur avait infligé une lourde défaite au match aller (4-1). Bénéficiant d’un avantage numérique pendant quasiment l’entièreté de la rencontre, les Verts ne sont pourtant parvenus à récolter qu’une unité.
Au terme des débats, Patrick Courtois, le mentor faymonvillois, apportait son analyse de la rencontre. « Le résultat est globalement logique » affirmait-il. « Notre première mi-temps était insuffisante malgré que nous avons bien débuté la partie. Suite à l’exclusion du portier de Givry, qui avait accroché Jerosme, mes joueurs ont sans doute pensé que ça irait tout seul grâce à notre supériorité numérique. » Mal leur en prenait puisque Givry ouvrait le score via Lebe. « A sept contre trois dans le rectangle, nos adversaires gagnent le duel de la tête et profitent de la passivité et du laxisme de ma défense » pestait Patrick Courtois. « Face à la meilleure défense de la série et sur un terrain difficile, il ne devenait alors pas évident de faire le jeu. »
A la mi-temps, l’entraîneur des Verts remettait alors chacun face à ses responsabilités et introduisait Davin à la place de Ponsard afin d’évoluer en 4-2-4. « Le premier quart d’heure était alors meilleurs et nous nous sommes créés plusieurs possibilités d’égaliser. » Celle-ci survenait des pieds de Balhan. « Mais notre jeu a par la suite été moins bon, moins juste, moins rapide et nous avons oublié de frapper au but malgré un jeune gardien qui pouvait être plus vite paniqué » poursuivait Patrick Courtois. Castela manquait finalement une occasion trois étoiles à cinq minutes du terme et les Turcs pouvaient alors regretter le résultat final.
« Malgré une première période au cours de laquelle il a manqué de tout, je ne pense pas que l’équipe ait fait preuve de mauvaise volonté » poursuivait le T1 des Turcs. « Il manque actuellement un élément « décapsuleur » capable d’éliminer et d’apporter une supériorité, ainsi qu’un véritable tueur pour mettre les ballons au fond. Maintenant, si on regarde de manière positive, nous comptons déjà un point de plus par rapport au premier tour. Il nous faut donc réaliser un 25/27 lors des neuf prochains matchs pour obtenir un meilleur bilan ! »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot