Le Barça a tremblé contre le Betis
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Betis a posé d'énormes problèmes au Barça qui n'a émergé (4-2) que dans le dernier quart d'heure après que les Andalous aient été réduits à 10.
Le Betis de Séville a joué crânement sa chance face au FC Barcelone, hantant à la façon du ... Barça un pressing haut qui a considérablement gêné les Catalans. Optant pour un audacieux 4-3-3, l'équipe de Pepe Mel a donner des sueurs durant les 90 minutes de la rencontre à des Champions du monde peu habitués à un tel traitement.
Pourtant, le FC Barcelone a rapidement inscrit les deux premiers buts de la rencontre. Xavi à la 10 ème minute de jeu, puis Messi à la 12 ème donnèrent un avantage qu'on pensait définitif aux Blaugranas.
Mais ce fut sans compter sur l'audace des Sévillans qui à la demi-heure par Ruben Castro ramenèrent d'abord la marque à 2-1 puis qui égalisèrent par Roque Santa Cruz.
Réduit à dix, les visiteurs craquèrent dans le dernier quart d'heure. Un but d'Alexis Sanchez et un penalty converti par Lionel Messi rassurèrent les supporters Catalans à trois jours du Clasico.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot