Sidibe et le Beerschot ont déterré la hache de guerre
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sidibe ne s'est pas présenté à la reprise des entrainements du Beerschot. Il s'agirait d'un mouvement d'humeur de l'attaquant sénégalais.
Ibrahima Sidibe ne s'est pas présenté à la reprise des entrainements du Beerschot. La direction du club anversois parlait hier carrément de disparition. Par la voie de Mogi Bayat, l'attaquant sénégalais a fait cependant savoir qu'il était bien en Belgique. "Le Beerschot sait très bien quel est le problème de Sidibe, a expliqué Mogi Bayat dans la Gazet Van Antwerpen. C'est à eux de communiquer".
En fait, depuis octobre dernier un litige salarial oppose Ibrahima Sidibe au Beerschot. Le Sénégalais a pensé que le montant brut de son salaire était un montant net. Il s'est déclaré dupé et avait été d'ailleurs l'un des premiers joueurs à dénoncer dans la presse les retards de paiement des salaires du club anversois.
Du côté de la direction du Beerschot, on est furibard. "Sidibe a un contrat et doit le respecter, a répondu Patrick Vanoppen à la GVA. En refusant de se présenter au stage hivernal, il casse d'une certaine façon son contrat".
Et c'est bien toute la crainte du Beerschot qui est sur ce dossier dans une situation inconfortable, car Sidibe est un des joueurs importants de l'effectif de Jacky Mathijssen. Or, en cas de rupture ou de refus de jouer de l'ancien Trudonnaire, les mauves de la Métropole seraient dans l'impossibilité de le remplacer puisqu'ils sont frappés d'une interdiction de transférer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot