Van Imschoot: "Ma situation est devenue intenable"
Photo: © SC
Tom Van Imschoot est sur une voie de garage à Mons. Une situation qu'il dit ne pas comprendre. Aussi, il aspire à un départ du Tondreau.
Tom Van Imschoot était le capitaine de l'équipe montoise qui est montée en D1. Titulaire inamovible depuis 2009, il s'est soudain retrouvé cette année relégué sur le banc. Et n'a été aligné qu'à deux reprises en coupe.
"Je n'y comprends rien, nous déclare-t-il. Les saisons passées, j'ai quasiment tout joué et puis cette saison, plus rien. Pourtant, je reçois encore des commentaires positifs. Tout le monde me demande ce qui ne va pas. Pourquoi on ne m'aligne plus".
A St-Trond et à Westerlo, ses clubs précédents, comme à Mons jusqu'à cette saison, Van Imschoot avait toujours joué. C'est pourquoi, il a du mal à se faire à sa situation actuelle. "C'est une situation nouvelle pour moi, poursuit-il. J'ai toujours joué environ 80% des rencontres dans les clubs où je suis passé. Je me remts souvent en question, mais en l'occurrence, je ne peux que constater que le problème n'est pas de mon côté".
Le joueur de l'Albert n'aspire donc plus qu'à un départ et le plus tôt possible. "J'ai discuté de ma situation avec Mons et nous avons convenu qu'un prêt de 6 mois serait la meilleure solution pour les deux parties".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot