Mouscron-Péruwelz et La Louvière-Centre prennent leurs distances
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les deux formations hennuyères vont se livrer un mano a mano pour le titre.
La Louvière-Centre présente un beau bilan depuis le début de saison, un bilan de champion pourrait-on dire puisque l'équipe a remporté 14 de ses 20 rencontres, partageant l'enjeu à trois reprises. Toutefois, les hommes de Thierry Pister doivent composer avec une formation de Mouscron-Péruwelz encore plus réaliste.
Avec 50 points en vingt rencontres, l'équipe de Philippe Saint-Jean réalise le parcours presque parfait. Aucune défaite et cinq partages en vingt matches offrent cinq points d'avance à Mouscron. La Louvière-Centre est à cinq points, mais les autres clubs sont eux distancés. Le troisième Oudenaarde n'a que 35 points. Virton pourrait réduire l'écart en cas de victoire ce dimanche aux Géants Athois, mais il ne serait alors qu'à treize points du leader.
Samedi soir, le RMP s'est imposé 2-0 face à Waregem, tandis que La Louvière renvoyait Deinze à ses études sur le score de 3-1. Les Loups sont condamnés à attendre un faux-pas de leur rival pour espérer remporter les lauriers en fin de saison. La date du 10 mars est en tout cas soulignée à l'encre rouge puisqu'elle coincide avec la venue du RMP au Tivoli.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot