RFC Liège : les Cinaciens ne lâchent rien sur leurs terres face aux Liégeois !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Liégeois sont vraiment tombés sur plus fort qu'eux!
Il y a des soirs où suivre une rencontre de football reste vraiment agréable, non pas seulement pour les équipes qui se produisent sur la pelouse mais également pour l'ambiance qui règne autour du terrain pendant 90 minutes.
Et ce samedi sera certainement un bon souvenir pour tous ceux qui se sont déplacés à Ciney, même pour les supporters du RFC Liège et malgré la défaite de leur équipe. En effet, selon les sources du club du Stade Lambert, à peu près 1800 spectateurs ont assisté à ce match entre le leader et le cinquième de la promotion D. Une vraie propagande à cet échelon des nationales! On savait les Liégeois nombreux à suivre leur équipe en déplacement mais les supporters de Ciney ont également répondus présents. De plus, et il faut absolument le noter, le prix des places n'a pas été augmenté par la venue du matricule 4 (8,00 €)! Comme quoi, en pratiquant des prix corrects, le supporter suivra toujours son équipe.
Revenons quand même à cette partie où le leader cinacien n'a à nouveau rien laissé au Great Old ce samedi. Une victoire justifiée sur le score de 2-0 mais l'équipe liégeoise a montré son courage et sa volonté de se battre jusqu'au bout de la rencontre. Même dans la douleur, cette équipe va au charbon et c'est une très bonne note pour le futur des "sang et marine". Et, avec un peu de réussite, Grégory Scattone aurait pu donner l'avantage à son équipe juste quelques secondes avant la pause.
Les assauts de Ciney n'ayant pas porter leurs fruits jusqu'à la mi-temps, certains pensaient que la fatigue pourrait aider l'équipe liégeoise à forcer au moins un partage mais c'est sans compter la vivacité et l'énorme travail de toute l'équipe de Ciney pour forger leur dizième victoire en onze rencontres. Ce qui me force à dire que cette équipe mérite vraiment sa position de leader actuellement. Une belle équipe à voir et à revoir. Un talent énorme qui va continuer à progresser dans les mois qui viennent.
Rappelons quand même que les buts ont été inscrits par Giresse Mwemwe sur un très beau lob (48ième) et par Aurélien Lambert sur un tir dévié par le poteau dans les buts de Nicolas Pire (65ième).
Les Liégeois peuvent poursuivre leur lutte pour tenter de terminer dans le top 5 de cette série et qui sait obtenir en fin de saison un ticket pour le tour final. Les joutes à venir contre Sprimont, Hamoir et Seraing seront certainement déjà déterminantes pour les objectifs futurs du RFC Liège.
La prochaine rencontre contre Sprimont promet déjà le déplacement puisqu'il s'agira du retour de deux anciens de la maison, à savoir Christophe Grégoire et Guillaume Legros. La question est de savoir quel sera l'accueil réservé à ces deux joueurs par leur ancien public.
A suivre...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot