Pep Guardiola critique vertement Sandro Rosell
Photo: © SC
C'est depuis des mois, la guerre ouverte et sans merci entre Sandro Rosell, l'actuel président du Barça, et Joan Laporta, son prédécesseur. Pep Guardiola, l'entraineur du Barça, vient de prendre parti pour... Laporta.
Pep Guardiola arrive en fin de contrat en juin 2012. Rien ne dit qu'il prolongera encore d'un an son contrat. Car il se dit las des attaques de l'actuelle direction envers Joan Laporta, l'ancien président du club catalan.
La direction du FC Barcelone a porté plainte devant la justice contre Laporta pour faux en écriture, détournements de fonds, corruption. Pour Guardiola, c'est insupportable et inacceptable. "Laporta souffre énormément en ce moment, a déclaré Guardiola. Et il ne le mérite pas. Il ne mérite pas d'être trainé devant les tribunaux. Moi, ça me fait mal. C'est lui qui m'a choisi pour entrainer le FC Barcelone. Il a repris le club dans une situation précaire. Nous lui devons beaucoup. Car il a réalisé des choses extraordinaires... Mon estime pour lui est infinie. La façon dont on le traite me rend triste".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot