Le FC Sion continue à marquer des points contre l'UEFA

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le FC Sion continue à marquer des points contre l'UEFA
Photo: © SC
Deviens fan de Sion! 2

Michel Platini et Gianni Infantino devront comparaitre mardi prochain devant la justice suisse. En qualité de témoins d'abord et éventuellement de prévenus ensuite. Par ailleurs, le FC Sion demande une indemnisation de 6 millions d'euros pour n'avoir pu jouer contre l'Atletico.

Pour rappel, le FC Sion a été exclu de l'Europa League pour avoir aligné contre le Celtic 5 joueurs non qualifiés aux yeux de la FIFA. Cependant, le club suisse conteste la décision en s'appuyant sur une décision de la justice civile suisse qui avait entériné la qualification des joueurs. 

Le Ministère public a donné suite aux plaintes pénales déposées cette semaine par le FC Sion en convoquant Michel Platini et Gianni Infantino. Le président de l’UEFA et son secrétaire général seront amenés à donner des renseignements durant cette audition. Le Procureur général indique qu’il se réserve le droit de les entendre en qualité de prévenus, en fonction de l’évolution de l’audience. Dans sa convocation, il insiste également sur l’obligation de se présenter personnellement à cette comparution.

Christian Constantin, le bouillant président du FC Sion, a engagé une kyrielle d'avocats de premier plan, qui paraissent à même de faire chanceler l'édifice de l'UEFA. Ils demandent encore toujours la réintégration de Sion en Europa League et une astreinte de 6 millions d'euros par match qu'ils ne peuvent disputer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League