Un incroyable Milan prend un point au Camp Nou
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Match incroyable au Camp Nou où le Milan a ouvert la marque à la 24 ème seconde (0-1) et a égalisé à la dernière minute (2-2). Entre les deux, il n'y en a eu que pour le Barça.
Le football a ceci de magique qu'une équipe qui n'a pratiquement pas touché le ballon durant près de 80 minutes peut tout de même espérer réaliser un bon résultat. Ce fut le cas de l'AC Milan qui au Camp Nou a connu dix bonnes premières minutes après le but de Pato (0-1), puis a dû se contenter durant les 80 minutes suivantes d'un rôle de spectateur.
Le Barça a fait joujou avec son adversaire, égalisant sur un débordement d'extra-terrestre de Lionel Messi qui servit ensuite Pedro. L'attaquant blaugrana n'eut plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
En deuxième mi-temps, les Catalans privèrent totalement les Rossoneri du ballon et parurent en mesure de faire le break après le but marqué par David Villa sur coup franc.
Mais par manque de réalisme, voire de concentration tant leur domination était flagrante, les Barcelonais oublièrent de marquer un troisième but qui les aurait mis à l'abri d'un improbable retour des Milanais.
A la 92 ème minute, pourtant, Thiago Silva surgit sur un corner pour égaliser de la tête dans un Camp Nou stupéfait.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot