[Lux] Dernière ligne droite pour Libin
Deviens fan de Libin! 0
L'équipe était bye le week-end passé
En Province de Luxembourg, ce WE était consacré au "replay" des matches remis lors du WE des 13 et 14 novembre 2010 qui avait vu se dérouler le derby communal contre le voisin d'Ochamps. Et de ce fait, Libin était au repos.
Le week-end précédent, par contre, voyait Libin s'imposer sans trop de problème sur les terres de Tellin dans un match que les Libinois appréhendaient malgré tout. En effet, Tellin est toujours en lutte pour le maintien en P2B, et relacher sa concentration dans ce genre de match est souvent synoyme de revers assuré.
Il n'en fut rien, car les hommes d'Eric Picart géraient bien le match en menant 0-1 dès la 10ème minute des oeuvres de Geoffrey Cavelier. Au quart d'heure, Mathieu Stoz faisait 0-2 d'un très beau coup franc botté à l'entrée du rectangle signant ainsi son premier but de la saison. A cinq minutes de la pause, Félicien Marchal faisait 0-3 de la tête sur un corner de Corentin Picart. Dans les arrêts de jeux, Youssef Saidi reduisait le score à 1-3. Dès le début de la seconde mi-temps, Libin élargissait à nouveau l'écart par Zdravco Ostojic (1-4) avant que Guillaume Liesnard ne fasse 2-4. Les deux dernières roses de Libin étaient plantées respectivement par Geoffrey Cavelier et Zdravco Ostojic.
Ce prochain dimanche à 15h00, Libin reprendra "le collier" pour la première des trois dernières rencontres qu'il lui reste à jouer dans ce championnat, et recevra Nassogne. L'enjeu de cette rencontre sera pour les deux équipes d'assurer une symbolique septième place permettant un classement favorable en vue de la sélection de la Coupe de la Province.
A coté de cela, le moins que l'on puisse dire est que le championnat de P2B reste passionnant jusqu'au bout tant pour le titre que pour la descente.
En effet, Bercheux et Ochamps sont au coude à coude dans la dernière ligne droite pour remporter le titre à égalité de points à deux journées de la fin mais avec une victoire de plus pour Bercheux. Si le parcours de Bercheux semble plus aisé (recevoir Neuvillers et finir à Paliseul), celui d'Ochamps est plus délicat (se rendre à Sibert et recevoir .... Libin). Autant dire que le faux pas est interdit pour l'un comme pour l'autre sous peine de sanction quasi immédiate.
La troisième place du podium synonyme de tour final se jouera entre Compogne et Vaux/s/Sure séparé de seulement quatre points.
Enfin, dans la lutte pour le maintien, quatre clubs sont au coude à coude et les deux dernières journées de championnat devront désigner qui de Paliseul (23 points), Tellin (20 points), Ste-Ode (19 pointts) ou Neuvillers (18 points) descendra en P3 (2 places) ou sera barragiste, le meilleur des quatre assurant sont maintien automatique.
Une fin de championnat passionnante pour les amateurs ....
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot