Eupen garde la main, les Zèbres un minuscule espoir
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Match à rebondissements à Eupen qui s'est fait justice en prenant la mesure d'un Sporting de Charleroi bien organisé et méritant mais qui a craqué dans les dix dernières minutes de la rencontre.
Comme à leur bonne habitude, les Pandas ont dominé le jeu, mais en première mi-temps, les Zèbres remarquablement organisés, ont donné à leurs hôtes une leçon de réalisme. Ainsi, dès la 14 ème minute, sur une belle action du jeune Jérémy Serwy sur son flanc gauche, le ballon parvint à Matan Ohayon qui prolonga pour Kahlon. L'attaquant israélien propulson le ballon au fond du but défendu par Olivier Werner.
Eupen chercha alors l'égalisation. Des essais de Lepiller et Zukanovic trouvèrent à chaque fois Riou sur leur chemin. Néanmoins à la demi-heure, Pablo Chavarria égalisa de la tête sur un centre de Iandoli.
La joie du poil à gratter de l'Union Belge fut toutefois de courte durée, car les Carolos répondirent du tac au tac sur un coup franc de Dzinic deux minutes plus tard. Pour les Germanophones tout était à nouveau à refaire.
En seconde mi-temps, les Zèbres misèrent sur les contre-attaques et sur la vivacité de Serwy. A l'heure de jeu, le Sporting faillit tuer le match mais le tir de Cordaro passa un rien à côté. L'Allianz attaquait mais sans trop se créer d'occasions jusqu'à la 80 ème minute quand Zukanovic décocha un obus des 16 mètres pour égaliser.
Charleroi laissa alors filer le match sur deux phases. La première vit l'exclusion pour deux cartes jaunes de Kudemor. Et la seconde sonna le glas des Hennuyers. Un bel effort de Jefferson dans les 16 mètres offrit les trois points à l'équipe d'Albert Cartier qui dispose à présent des meilleurs cartes pour émerger des play-offs 3.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot