[Hai] Farciennes mord la poussière
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Sambriens se sont heurtés à un Moriconi en état de grâce.
Vainqueur de la seconde tranche, Farciennes en a profité pour prendre la tête du classement. Dès lors, c'est vers lui que se tournent tous les regards. Ce dimanche, Courcelles venait à la Rue des Marais avec la volonté de prendre sa revanche car injustement battu lors de la manche aller.
D'entrée de jeu, les Coqs imposaient le rythme face à des leaders inconsistants. Vers la 15e, une erreur défensive permettait aux Courcellois de prendre l'avance. A sens unique, la première période rebondissait lorsque Tanguy Moriconi était exclu pour une faute de main en dehors de son rectangle.
A onze contre dix, les Mauves profitaient de la deuxième mi-temps pour enfoncer leurs adversaires. Malgré des occasions franches, les joueurs locaux ne trouvaient pas l'ouverture à cause d'un grand Corentin Moriconi (le frère du titulaire) entre les perches. Le gamin de 17 ans repoussait toutes les tentatives farciennoises et offrait la victoire à ses couleurs.
Un fameux coup d'arrêt pour Farciennes dont c'est le second revers de la saison. Par contre, Courcelles, lui, se replace en vue du tour-final.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot