La lettre ouverte de Demba Ba

Dirk Diederich
| 0 réaction
La lettre ouverte de Demba Ba
Photo: © SC
Deviens fan de Hoffenheim! 19

Demba Ba fait la une dans la presse sportive allemande. Il a tenu à s'exprimer par le biais d'une longue lettre qui est un modèle du genre et qui a le mérite de la clarté. Walfoot vous la propose dans son entièreté.

 Cher Club, chers co-équipiers et chers supporters, Je tenais à clarifier la situation et à m’adresser à vous tous
 

Tout d’abord, je tiens à rappeler que je demeure un joueur du TSG HOFFENHEIM, je respecte Mon club, et depuis plus de 3 ans et demi j’ai prouvé mon amour pour ce maillot, pour le club et pour nos supporters. 
Je sais tout ce que je dois au TSG et à nos dirigeants, ce sont eux qui sont allés me chercher et qui m’ont accordé leur confiance, ce sont eux également qui m’ont permis de franchir un palier sportif et m’affirmer en Bundesliga, pour tout cela, je les en remercie ! 
    
      
Mais je sais aussi que grâce à mes coéquipiers et au soutien de nos supporters, j’ai eu la chance d’apporter en retour énormément à mon club en inscrivant de nombreux buts et en étant un acteur majeur des bonnes performances du TSG, que j’ai rejoint en Bundesliga 2, il y a 3 ans et demi.
     
     
Aujourd’hui, je suis l’un des plus anciens joueurs évoluant au club, de part mon ancienneté, par conséquent je refuse que l’on me traite comme un mercenaire ou un capricieux, 
    
      
Au vu de mes prestations avec le club j’ai été très sollicité et un club a fait une proposition au TSG. A partir de la, j’ai eu une discussion avec notre directeur sportif pour discuter de mon envie de passer un cap dans ma carrière et de rejoindre la Premier League. 
    
   
Depuis quelque temps, je rêvais d’un nouveau challenge sportif, et un club m’a proposé de relever à leur cote ce nouveau défi, c’est une chance pour ma carrière. Le départ soudain de l’entraineur qui m’a lancé en bundesliga et qui m’a aidé à atteindre le niveau qui est le mien à aussi accentué mon désir de tenter ma chance. 
      
     
Je ne pouvais donc pas refuser cette proposition, à partir du moment évidemment où mon club, le TSG Hoffenheim s’y retrouvait et n’était pas lésé dans cette affaire. 
           

Les deux clubs sont entrés en négociation et une proposition de Transfert ferme du montant que souhaitait le TSG a été avancée. A partir de là, toutes les parties étaient censées être d’accord pour conclure le transfert, et il était prévu que cela se fasse rapidement. 
      
    

Je tiens à préciser que je regrette cette situation, mais que je la subis. Le club m’a accordé un Bon de sortie selon certaines conditions, qui ont été remplies, je souhaite que les promesses faites soient honorées. 
   
 
Je ne force personne au club, qui suis-je pour le faire ? Je demande juste que le club tienne sa parole, et qu’il autorise ce transfert. 
   
    
Mon nom est trainé dans la boue depuis quelques jours mais on n’évoque nulle part les nombreuses propositions que j’ai pu refusé pour rester fidèle à mon club et grandir avec mon équipe. 
Dans la carrière d’un joueur il y a des cycles, et parfois il faut du changement pour progresser. Je pense que ce moment est arrivé pour moi. Même si je n’oublierai jamais le TSG, mes coéquipiers et nos supporters pour tout le bonheur qu’ils m’ont apporté. 
      

Je demande simplement à mon club d’être honnête et de respecter le bon de sortie qui m’a été accordé, Et je sais que le président est une personne sur qui on peut compter.
Les gens qui me connaissent savent que je refuse les conflits, que je suis une personne droite qui est avant tout un passionné de football. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même sur et en dehors du terrain. 
  

Par conséquent j’espère que ceux qui me liront comprendront ma position, et j’espère surtout que mes dirigeants reviendront s’asseoir à la table des négociations afin de trouver une solution à l’amiable pour que cette situation se règle au plus vite. 
   

Affectueusement, 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news