[Bra] Une infirmerie pleine mais une victoire pour Beauvechain

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Bra] Une infirmerie pleine mais une victoire pour Beauvechain

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'équipe s'est battue jusqu'au bout face à Boutersem

Plusieurs absents ce week-end à Beauvechain pour affronter Boutersem. Frédéric Griffet victime d'un claquage en a pour quatre à cinq semaines, son frère Nicolas a l'épaule démise, une opération est envisageable. Pino Lero a été opéré avec succès mais sa saison est probablement terminée. De plus  Gregory de Streel souffre d'une côte froissée,  Theunis sera encore absent deux semaines, Mickaël Fransen pourrait être opéré du genou,  Dresse, Tordoir et Walravens semblent tous trois avoir jeté le gant. Heureusemet, les coaches récupéraient malgré tout  G. ColléeNoël, enfin libéré de ses obligations professionnelles,  K. Delvaux et JM Simon.

Dès le début, les visiteurs tentaient d'imposer leur taille et leur puissance physique dans le milieu de terrain. Ils gagnaient de nombreux duels même si leur production footballistique restait faible. A la 8', ils obtenaient un corner  qu'ils allaient convertir profitant de la taille de plusieurs de leurs éléments.  Ce but obligeait Beauvechain à jouer plus haut et les Aviateurs allaient se créer une première occasion à la 13' par Billet qui éliminait deux adversaires et tirait de peu à côté. Trois minutes plus tard, une volée de Wallens aboutissait dans les bras du portier. Beauvechain entrait enfin dans la partie mais les visiteurs massaient beaucoup de monde devant leur rectangle et défendaient chèrement leur avantage en utilisant toutes les ficelles du métier pour ralentir le rythme. Ces derniers ne réagissaient plus qu'en contre et Pantano devait être attentif sur un tir lointain à la 20'.  A la 25', un tir contré de Fr. Simon offrait un corner aux Rouges et Bleus, Dessily reprenait de la tête mais sa reprise était dégagée sur la ligne.  Boutersem était dominé et n'était vraiment dangereux que sur phases arrêtées. A la 31', une nouvelle intervention douteuse sur Wallens dans le rectangle laissait l'arbitre sans voix. Jusqu'au repos, le jeu restait cantonné au centre du terrain, les duels se multipliant !

Les locaux remontaient sur le terrain avec ambition et faisaient le siège du rectangle visiteur. Boutersem restait organisé et accumulait les fautes pour contrer les offensives visitées. Beauvechain dominait largement mais se créait peu d'occasions franches. A l'heure de jeu, on assistait à un bon tir de Wallens consécutif à un premier déboulé de JM Simon monté au jeu depuis peu.  trois minutes plus tard, JM Simon récupérait un dégagement du gardien dans le rond central et du gauche, lobait ce dernier.  Les Aviateurs poursuivaient leur travail de sape mais Boutersem, vexé, se montrait plus (trop !) agressif.  A la 78', un débordement suivi d'un bon centre de Marchandise manquait l'objectif de peu.  A la 84', profitant d'un avantage laissé par l'arbitre, Wallens décochait un tir croisé qui trompait le gardien. Boutersem se précipitait alors vers l'avant en placant tous ses grands gabarits en pointe et obtenait à la 88', une grosse occasion sur une phase arrêtée mais Marchandise revenait en catastrophe et dégageait sur la ligne. Dans les arrêts de jeu, JM Simon partait seul du milieu du terrain et s'en allait fixer le score en deux temps.

Une belle victoire de Beauvechain, on a pu voir que cette équipe formait un vrai groupe. Dimanche prochain (14h30) , Beauvechain se déplacera à Binkom.

L'équipe alignée face à Boutersem :


Pantano, Hazaer, Serstré, Langhoor, J. Gossiaux (matraqué toute la première mi-temps et remplacé par Delvaux à la 46'), Collée, Marchandise , Billet (abattu par un coup de coude et remplacé par JM Simon à la 56') , Dessily, Walravens, Fr. Simon (78' : Lacluyse). Réserve : Antoine Goethals.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news