[Nam] La remise profite à Vedrin
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En match avancé au jeudi 11 novembre, Vedrin a partagé l'enjeu face à Gelbressée B
Ce week-end, en raison des intempéries, le petit monde du foot provincial Namurois était au repos forcé.
La rencontre entre Gelbressée B et Vedrin était programmée au jeudi 11 novembre.
Comme vous aviez pu le lire dans un précédent article, ce décalage n'arrangeait guère le coach Nutons. Cédric Della Libera, Morgan Dath, Guillaume Decock, Benjamin Bolle, Dimitry Semeelen, Maxime Rorive et Thomas Gilmart étaient blessés ou absents. Didier Warnier a toutefois pu compter sur les retours de blessure de Fabrice Bertrand et David Delhelle mais ceux-ci n'ayant plus joué depuis plusieurs semaines manquaient de rythme.
Il pouvait aussi compter sur les services de Raphael Colot, redescendu exceptionnellement de P3.
La rencontre, qui se déroulait dans des conditions plutôt difficiles, voyait les courageux Vedrinois prendre l'avance au quart d'heure de jeu grâce à un autogoal du médian Nutons, Frédéric Delmotte, et par Joaris qui mettait fin à une mêlée dans le rectange visité, 0-2.Le score restait inchangé jusqu'à la pause.
En seconde période, les hommes de D. Warnier sortaient enfin de la boue, ce qui leur permettait de se montrer plus présents offensivement.Il fallait malgré tout attendre la 75ème pour voir Grégory Binon réduire la marque sur penalty. Cinq minutes plus tard, Sylvain Depas partant seul au but était ceinturé par le dernier homme et héritait d'un coup-franc bien placé. Il se faisait justice et relançait la rencontre. Les visiteurs craquaient défensivement mais c'était sans compter sur la détermination de leur portier Jean-Philippe Belle qui sauvait les siens grâce un super réflexe sur une tentative de Christophe Toussaint, bien amenée par Nicolas Peerenbooms.
Au final, le score de 2-2 était tout à fait logique et c'était un point bien mérité que les Vedrinois ramenaient à la maison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot