Analyse [Nam] La P4A : Première victoire de Jambes B
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Emines B en fait les frais. Tout profit pour Eghezée B, Rhisnes B et Gelbressée B
Alors que le trio de tête aurait du gagner aisément ce week-end, Emines B, pourtant sur ses terres, n’en profitait pas face à une modeste équipe de Jambes B. Les Namurois jouaient avec un gros cœur et faisaient tomber un des ténors sur le score de 1-2.
Le Leader, Eghezée B, se faisait peur mais grâce à un but de Lambert à la 85ème repartait avec les trois points.
Rhisnes B, lui, avait pour objectif d’effacer la défaite du week-end passé encourue contre Gelbressée B. Ce fut chose faite avec un cinglant 0-4 à Vedrin.
Gelbressée B fait la bonne opération du week-end. Grâce à sa victoire 6-2 face à son voisin Boninne B, il recolle à un point du deuxième.
Namèche fait lui aussi une bonne opération en gagnant 2-3 à Taviers B. Sa victoire combinée au match nul 2-2 entre Naninne B et Wépion B, lui permet de rester dans le sillage de Gelbressée B.
Dans le bas de classement, Temploux B et Wartet A ont partagé l’enjeu, 4-4.
Côté buteurs, Neuville (Emines B) prend la tête avec 9 buts, Depas (Gelbressée B) passe à 8 buts et partage la deuxième place avec Demoitelle (Eghezée B), Gérard (Emines B) et Simon (Naninne B).
Le week-end prochain s’annonce chaud… avec de grosses affiches. On commencera par la rencontre opposant Wartet A à Andoy B. Les Dolomiens sont les seuls à ne pas encore avoir gagné cette saison. Du côté des Namurois qui, ce week-end, étaient à deux doigts de faire perdre des plumes au leader, on compte sur les trois points pour souffler un peu. La grosse affiche du dimanche se déroulera à Rhisnes où les locaux recevront leurs voisins d’Emines B pour un derby qui s’annoncent chaud bouillant. Emines B a la troisième meilleure attaque de la série. Rhisnes B, a la meilleure défense.Tout deux, second classé avec 21 points, s’interdisent la défaite pour ce match capital.
Eghezée B pourrait profiter de ce choc pour prendre un peu plus d’avance sur ses poursuivants mais leur déplacement à Namèche s’annonce périlleux. Les Carriers boostés à bloc depuis leur victoire à Taviers B voudraient faire chuter le leader et ainsi revenir à cinq unités de ceux-ci. Gelbressée B compte aussi sur l’affiche du week-end pour tenter de se hisser sur le podium. Il aura fort à faire à Taviers B qui est sa bête noire.
Les poursuivants que sont Wépion B, Naninne B et Boninne B devraient empocher les trois points. Wépion B recevra Temploux B ; Naninne B se déplacera à Jambes B et se méfiera tout de même des Jambois qui viennent de signer leur première victoire, qui plus est, pas contre n’importe qui !! Boninne B, lui, recevra Vedrin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot