Interview Mazzu : "Le White Star se fera plaisir en coupe"!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Mazzu : "Le White Star se fera plaisir en coupe"!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le White Star recevra mercredi soir Zulte-Waregem en Coupe de Belgique. Les Bruxellois ont une belle carte à jouer et ne partent pas battus d'avance.

Le White Star version Mazzu réalise un excellent championnat, affichant souvent un football séduisant doublé d'une pointe de réalisme qui lui de permet de s'accrocher au peloton de tête de la D3 B. Avant de recevoir dimanche prochain l'Olympic, l'équipe du président Michel Farin se farcira une équipe de D1 en Coupe de Belgique , à savoir Zulte-Waregem. Les Bruxellois n'ont rien à perdre dans l'aventure et donc tout à gagner. Aussi, c'est un Felice Mazzu particulièrement serein que nous avons rencontré.

"Notre premier objectif mercredi, c'est que les joueurs prennent du plaisir. Ce n'est pas tous les jours qu'ils affrontent une D1, nous explique l'ancien coach de Tubize.
Mais attention, on ne sera pas là pour faire de la figuration. Car en football, sur un match, tout peut arriver".

Et le coach du club étoilé de poursuivre : "Entre une D3 et une D1, les principales différences se situent au niveau du rythme, de l'expérience et de la gestion de petits détails. Par contre au niveau purement footballistique, j'ai l'impression qu'on a rien à envier aux Flandriens".

Une équipe de Zulte-Waregem qui représente par ailleurs une inconnue puisque le club vient de licencier son entraineur. "C'est vrai que cela constitue une part d'inconnue. Auront-ils un nouvel entraineur d'ici là? Y aura-t-il ce fameux choc psychologique? On verra bien. Mais je le répète, on jouera d'abord pour se faire plaisir et pour faire plaisir à nos supporters" conclut Mazzu.

Ces dernières années, le White Star est régulièrement arrivé au stade des 1/16 èmes de finales. Il n'a jamais déçu. Alors, exploit en vue? Réponse mercredi soir au Stade Fallon.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news