[Lie] Service minimum pour les Spadois....
...Vainqueurs de Vyle Tharoul 1 - 0.
Après une première occasion manquée par Lusinga, les Spadois trouvent rapidement l'ouverture sur un coup franc de Négrin dévié dans le but Vylois par Kevin Petit (1-0 à la 7e).
La suite se résume à une bataille d'entrejeu, avec quelques occasions spadoises par Zanin, Mertens, Lusinga et Mutsinzi. Vyle sèmera bien le danger dans le clan spadois à 3 ou 4 reprises, mais sans jamais arriver en position de conclusion.
Le 2ème acte se poursuivra toujours par une majorité de duels au milieu du terrain. A la 55e un tir de Petit sera capté difficilement par Demortier. Sur un corner à la 62e, Lusinga sert Zanin dont la reprise est sauvée sur la ligne, alors que le portier visiteur était battu. Sur un raté de la défense local, Deltour trouvait Van Stechelman, seul face à Genchi, mais l'avant vylois tirait à côté alors que tout le monde croyait à l'égalisation. A la 87e, sur un coup franc, botté par Derwael, Genchi sauvera ses couleurs par une parade 3 étoiles à l'extrême de la lucarne du premier poteau. La dernière occasion sera spadoise : Mutsinzi verra sa reprise de la tête stoppée sur la ligne par un défenseur.
Le match se terminera sur la blessure à l'arcade de Mutsinzi.... par la grâce d'un coup de drapeau d'un des deux juges de ligne.
Excellent arbitrage de M.Divincenzo dans un match fort crispé. Par cette victoire difficile mais précieuse, les Spadois se retrouvent à la 3ème place à 4 longueurs de Blégny et 2 de Minerois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot