Le Standard remet Gand à sa place

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le Standard remet Gand à sa place
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Même si le Standard affiche encore une certaine inconstance, au niveau mathématique, il est dans le bon puisqu'il pointe parmi les premières du classement. Ce dimanche, il a pris les Buffalos par les cornes et s'est logiquement imposé.

Le Standard contre Gand, c'était la rencontre de deux des cinq grosses écuries de la Jupiler League. Le match tint toutes ses promesses, les deux équipes tentant immédiatement de prendre l'avantage sur leur adversaire du jour. Cyriac d'abord, El Ghanassy et surtout Thys ensuite furent prêts de déflorer la marque.

A ce petit jeu, c'est pourtant les Rouches qui se montrèrent les plus réalistes grâce à un tir décoché des 16 mètres par Mémé Tchité (1-0) à la 44 ème minute de jeu. Et les Gantois furent complètement assommés dès la reprise par un nouveau but liégeois signé cette fois Mehdi Carcela (2-0).

Il n'y en avait plus que pour les joueurs de Dominique D'Onofrio quand Bernd Thys commit la faute professionnelle dans le rectangle pour empêcher Cyriac de marquer. Thys écopa d'ube carte rouge. Mais Axel Witsel vit son penalty détourné par Jorgacevic.

Si Carcela trouva encore la latte sur un de ses envois, les Gantois, pourtant à dix, faillirent recoller au score. Coulibaly marqua le 2-1 à la 83 ème minute et Wils ratait encore l'immanquable à la 92 ème minute.

Après le match, au micro de la VRT, Steven Defour, le capitaine du Standard, admit que la fin de match avait été éprouvante pour les nerfs "C'est incroyable, après avoir eu tant d'occasions et après avoir livré un tel match! Mais en football, apparemment tout est possible. On a connu un manque de concentraton en fin de match".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news