L'AFC Tubize a eu chaud

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'AFC Tubize a eu chaud
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'AFC Tubize est passé à deux doigts d'une nouvelle défaite. Les Sang et Or n'ont égalisé que dans les arrêts de jeu.

L'AFC Tubize est parvenue à arracher au caractère un point au stade Leburton face à un Standaard Wetteren qui aurait pu prétendre à beaucoup mieux s'il s'était montré plus réaliste en phase de finition. Car les occasions de marquer, puis d'alourdir le score n'ont pas manqué aux Flandriens. Dès l'entame du match, ils auraient pu mettre à l'ouvrage le préposé au marquoir du stade, mais un arrêt de Debaty et un incroyable raté de Vervaecke un peu plus tard permirent aux Brabançons de conserver leurs filets inviolés.

Comme lors de ses précédentes rencontre, Tubize avait du mal à se créer des occasions. Le danger ne venant souvent que des phases arrêtées avec l'inévitable Walter Baseggio au pupitre. Ainsi, au quart d'heure de jeu, le Clabecquois tira un coup franc un rien à côté du but défendu par De Vroe.

La première mi-temps s'acheva dans une relative anémie par manque de faits saillants véritables.

Wetteren prit à nouveau le début de la seconde mi-temps à son compte et faillit déflorer la marque sur corner. Mais l'attaquant de Wetteren ne convertit pas l'occasion. Tubize réagit aussitôt par l'entremise de Gary Ambroise dont la vivacité est décidément capable de créer bien du souci aux défenses de la D2 belge. Mais son tir passa malheureusement au-dessus.

A vingt minutes de la fin, les banlieusards gantois eurent enfin la réussite qui leur avait fait défaut jusque là pour inscrire le 0-1 suite à un débordement sur le flanc droit de De Munter qui centra pour De Langhe dont la reprise de volée ne laissa aucune chance à Debaty.

Menés, les Tubiziens jetèrent alors tout leur volonté dans la bataille et firent le siège du but flandrien. Yohan Brouckaert fut très près de ramener les équipes à égalité, mais un réflexe exceptionnel de De Vroe l'en empêcha. Alors qu'on pensait le match scellé, Yohan Brouckaert surgit à nouveau dans les arrêts de jeu tel un Zorro des causes perdues pour donner un petit point à ses couleurs.

Les hommes de Mwinyi Zahera ont ainsi signé in-extremis un bail de trois matchs sans défaite.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news