Le saviez-vous? L'auto-goal d'Escobar (Colombie) lui a-t-il coûté la vie ?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pourtant considéré comme un des joueurs les plus en vue de la sélection colombienne durant la Coupe du Monde 94, Escobar aurait perdu la vie à cause d'un CSC involontaire.
En tout cas, sur le terrain, la Colombie était laminée 3-1 dans son premier match contre la Roumanie. Dans le deuxième duel, les Sud-Américains tenaient le nul (1-1) jusqu'au moment où Andres Escobar (En photo) plantait le ballon dans ses propres filets. Ce revers face aux "Cousins" américains était synonyme d'élimination. La Colombie remportait quelques jours plus tard, le troisième et dernier match contre la Suisse, mais pour du beurre.
Une dizaine de jours plus tard, Escobar, de retour à la maison, était tué de plusieurs balles. Humerto Munoz Castro, un enseignant, avait tiré plusieurs balles dans le corps de la victime. Il est couramment affirmé que Castro a agi au nom de certains barons de la drogue car ceux-ci avaient perdu beaucoup d'argent à cause de cet own-goal. A l'origine, Castro avait écopé d'une peine de prison de 43 ans, mais a été libéré en 2005.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot