Samuel Eto'o Fils a très mal pris les critiques émises par Roger Milla, au point qu'il envisage tout simplement de ne pas accompagner les Lions Indomptabls à la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Roger Milla, l'homme qui a acquis un statut de légende vivante au Caméroun lors du Mondial de 1990 en Italie, avait titillé l'orgueil de Samuel Eto'o, la mégastar du football mondial. Eto'o l'a très mal pris et a remis en case sa participation à la Coupe du Monde. Aux micros de Canal Plus sport, il a en effet déclaré : Est-ce que ça vaut la peine que j’aille en Coupe du monde ? J’ai encore quelques jours pour réfléchir mais je vais voir si ma participation est importante parce que je n’ai pas besoin de ça dans ma carrière, a déclaré le joueur de l’Inter Milan. C’est toujours avant les compétitions que les gens aigris se réveillent. Milla a fait quoi ? Il n’a pas gagné la Coupe du monde, ils ont joué un quart de finale (en 1990, ndlr), et avec quelle équipe. Ils avaient l’une des meilleures équipes avec de grands joueurs dans chaque compartiment. Ce n’est pas parce qu’ils ont connu la gloire à 40 ans, qu’ils peuvent parler. Finalement vous vous demandez est-ce que c’est ça mon peuple ? Est-ce que c’est vraiment ça mon peuple ? Est-ce que ça vaut la peine que j’aille en Coupe du monde ?".
De son côté, Michel Zoah, le Ministre des Sports du Caméroun a décidé de soutenir Eto'o. « Depuis vendredi, la presse nationale et internationale s’est fait écho des déclarations visant à perturber la sérénité au sein de la sélection nationale qui prépare en ce moment un rendez-vous de haute importance. Au nom du gouvernement, je tiens à rassurer l’ensemble des joueurs, en l’occurrence leur capitane qu’ils ont le soutien de tout le peuple camerounais, ». Monsieur Zoah se rend d'ailleurs personnellement ce week-end au Portugal où séjournent les Lions Indomptables pour remettre un message d'engouragement du président de la République du Cameroun, Paul Biya.