[Hai] Première vicoire en 2010 pour Gerpinnes A
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
0-5 à Mellet, Les trois points, la manière et la bise à Marie…
Pourtant privés du capitaine Dubois et du milieu défensif Moerenhout, deux éléments de poids dans l’axe, Gerpinnes se déplaçait à Mellet avec pour objectif de reprendre sa marche en avant après trois défaites consécutives.
Sur un terrain relativement praticable, c’est surtout le vent qui semblait embêter les 22 acteurs mais très rapidement le onze de base d’Olivier Calvo se montrait nettement plus entreprenant via un jeu au sol et après 20 minutes de jeu Hillaert faisait 0-1 sur une frappe à la retourne qui passait entre les jambes du gardien local.
Les joueurs de Mellet tentaient bien de revenir dans le coup mais hormis une volée dans le filet latéral aucun véritable danger n’allait se présenter devant le dernier rempart gerpinnois.
Dès la reprise, les visiteurs appuyaient sur le champignon et une minute plus tard Henin transformait un pénalty pour faire 0-2.
Ne se sentant pas à l’abri, les verts continuaient leur pressing haut et à la 65ème le jeune Tozzi se jouait de la défense pour inscrire le troisième but de la partie. Fou de joie, ce dernier se précipitait vers le public pour aller célébrer son but en embrassant se fiancée Marie, fidèle supportrice depuis le début de la saison.
La fin de match allait s’avérer être une formalité pour la jeune équipe du président Mousset et à la 77ème Henin en profitait pour inscrire son deuxième but personnel.
Enfin à quelques secondes de la rentrée aux vestiaires, c’est F.Mateo qui clôturait le festival offensif en faisant 0-5 suite à un superbe mouvement collectif travaillé à l’entrainement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot