Interview Jérémy Perbet : Je pourrais rester à Tubize

Olivier Baute
| 0 réaction
Jérémy Perbet : Je pourrais rester à Tubize
Photo: © SC
Deviens fan de Tubize! 58

L'AFC a eu le nez fin l'an dernier, lors de son accession à l'élite de notre football, en faisant signer Jérémy Perbet.

Auteur de treize buts en Jupiler League et de douze buts déjà en quatre mois de D2 belge, cet attaquant racé suscite évidemment de nombreuses convoitises. Durant le mercato estival, il avait été cité à St-Trond et à Roulers. Aujourd'hui, même Gand semble s'intéresser au jeune Français qui est néanmoins sous contrat à Tubize jusqu'au 30 juin 2010. Un départ (qui bien sûr affaiblirait considérablement le compartiment offensif de l'AFC) est-il envisageable? Nous lui avons posé la question.
 
"Je me vois rester à Tubize. D'abord parce que je suis encore toujours sous contrat avec le club. Et puis parce que Tubize est le club qui m'a relancé l'année dernière après ma grave blessure. Je lui suis donc redevable. Je suis actuellement dans un groupe où règne une super ambiance, avec un bon coach".
 
Jérémy Perbet reconnait cependant avoir des contatcs avec d'autres clubs, Même s'il tempère :
 
"Il y a, il est vrai pas mal de contacts . Et je suis ambitieux. A terme, je veux retrouver la D1. Mais je me vois parfaitement rester jusqu'à la fin de mon contrat à Tubize"
 
De fait, l'attaquant originaire de Puy-en-Velay sait ce qu'il veut. Les buteurs n'ont évidemment jamais aucun mal à se fixer des buts, même si dans le cas du Goleador de Tubize, l'humilité reste de mise:
 
"Il est toujours difficile de parler d'ambitions personnelles. En football, tout passe par le collectif.. Mais mon premier but est de rester titulaire, car en football rien est jamais acquis. Je ne me suis fixé aucun objectif chiffré en terme de buts, mais j'espère simplement en marquer le plus possible pour le bien de l'équipe. Ceci dit, j'espère retrouver la D1 au plus vite avec Tubize ou avec un autre club si malheureusement nous n'y parvenions pas."
 
Le système de jeu extrêmement offensif de Felice Mazzu, l'entraineur de l'AFC Tubize, convient parfaitement au joueur qui a eu la latitude de démontrer qu'il était bien plus qu'un renard des surfaces. Aligné quasiment en numéro 10, Perbet profite des espaces qui lui sont nouvellement laissés pour empiler les buts. Sur les vingt-trois buts inscrits par l'AFC cette saison, il en a pris douze à son compte. Jérémy Perbet est donc le Monsieur 50% d'un Tubize efficace, solide et bien en place qui pourrait aller loin cette saison.
 
Mais l'attaquant des Sang et Or demeure prudent :
 
"Au vu de la première partie du championnat, je dirais que viser le titre me parait difficile. Par contre, je pense qu'on peut facilement revendiquer le tour final".
 
Toujours lucide, Jérémy Perbet s'empresse toutefois d'ajouter :
 
"Le problème, c'est que chaque fois que nous avons eu l'occasion de revenir sur le trio de tête, nous avons perdu des plumes. Il faudra remédier à cela au second tour. Car sur certains matchs comme au Lierse,nous avons démontré qu'on avait les qualités pour viser le tour final".
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news