[Hai] Trois beaux points pour Obigies
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Une victoire 4-1 sur les voisins d’Estaimbourg, qui fait du bien au classement.
Pour le dernier match du premier tour, Obigies recevait les voisins d'Estaimbourg, mieux classé de 6 unités. Malgré les absences de Guysens, Moerman et Sprimont, Obigies est bien décidé à ne rien laisser au hasard et commence le match sérieusement, malgré un Geoffrey Coudou plus que déchaîné avec son kop de supporters verts et blancs.
Vers le quart d'heure, Laurent Camberlin profite d'un mauvais dégagement de la défense visiteuse et se retrouve dans le petit rectangle. Il ajuste d'une volée pleine de sang-froid et ouvre ainsi le score. Réaction immédiate d'Estaimbourg qui égalise sur une action chanceuse, leur meneur de jeu rate sa tête et place, de l'épaule, une balle qui s'en va tromper Carels qui reste figé sur sa ligne.
Sur un superbe débordement de Manu Richart, Steve Vanhoutte redonnera l'avance aux siens. Mieux, peu après la demi-heure, Carton d'un magnifique coup franc désaxé va surprendre et lober le gardien qui se retourne pour la troisième fois.
La mi-temps est sifflée sur le score de 3-1.
La seconde période sera marquée par l'exclusion, côté visiteurs, de Fauvarque pour un tackle trop appuyé. Les locaux se contentent alors de gérer leur avance. Dans les derniers instants, le toujours jeune Thierry Colin fête sa première titularisation en inscrivant un but de la tête pour donner au score son allure finale.
A noter le retour de Bossaert sur le banc.
La semaine prochaine, Obigies recevra Molenbaix dans un derby très intéressant, où l'Assa voudra faire oublier la défaite (4-1) du match d'ouverture de ce championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot