[Hai] Leval et Solre Sur Sambre renvoyés dos à dos
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les deux équipes se quittent sur un 2-2 qui ne satisfait personne.
La première période de la rencontre s'est avérée terne et plus que pauvre en occasions de part et d'autre.
La seconde période au contraire va se révéler animée et dans ce duel entre concurrents directs opposant le RSC Leval et l’US Solrézienne, l’homme du match fut incontestablement un des 2 assistants.
Il réussit, en effet, à donner 2 penalties pour le moins léger aux visiteurs, à la surprise de tous en l’espace de 10 minutes. Simon et Ruffin en profitaient pour porter Solre S/S aux commandes du match.
Quand on sait que cet assistant arbitre avait agi de manière assez similaire l’an passé dans leur duel face aux Géants Athois, on peut comprendre la frustration des Levallois. Il est vrai que l’On reproche très souvent aux juges de ligne de ne pas prendre leurs responsabilités. Mais ici tout le monde était d’accord pour dire qu’il a confondu prise de responsabilités et inconscience…
Heureusement, les Levallois dans un rush final très volontaire mais quelque peu brouillon héritèrent aussi de 2 penalties accordés par l’arbitre central, par ailleurs excellent tout au long du match. Sur le premier, Nejjar se heurtait à Beuvelet mais Ozgun se trouvait à la bonne place pour réduire le score. C'est Saveedra qui se chargera de la conversion du second pour permettre à son équipe de prendre un point largement mérité.
Score final 2-2
Avec 7 points sur 9, les rouges et bleus ont bien terminé ce premier tour malgré les différentes absences.
Pour recevoir une des équipes phares de la série, Tertre, ce dimanche 20 décembre, Dominique Schena pourra compter sur les retours de Michael Arslan et de Robin Delcourt.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot