[Bra] Victoire forcée et podium pour Villers-Matima

Olivier Baute
| 0 réaction
[Bra] Victoire forcée et podium pour Villers-Matima

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La venue de Mont-Saint-Guibert a été le théâtre d'un match disputé.

Samedi soir, Villers recevait Mont-Saint-Guibert. Cette rencontre sentait le match piège pour les Villersois, auteurs d'une série de cinq victoires d'affilée et qui ne sont jamais à l'aise devant des équipes composées de beaucoup de jeunes joueurs talentueux.

Comme à son habitude, Villers démarrait en mode diesel. Mont-Saint-Guibert avait la maîtrise du ballon, mais n'arrivait pas à se créer de réelles occasions. Peu après le quart d'heure, les locaux rentraient enfin dans le match Thierry Trémouroux sortait de sa boîte en mettant à profit une transversale de Johnny Lemasson pour inscrire le premier but.  Mont-Saint-Guibert faisait bien circuler le ballon et parvenait à égaliser. Alex Lengelé parvenait toutefois à rendre l'avantage à Villers-Matima avant la pause. Un autre but sur coup-franc aux 45 mètres du même Lengelé aurait pu d'après plusieurs Villersois être accordé.

Après la pause, les visiteurs profitaient d'un long cafouillage dans le rectangle villersois pour revenir une nouvelle fois au score. Pascal Wauters en profitait pour réaliser ses trois changements et remettre du sang frais sur le terrain. Mais, à un quart d'heure du terme, l'arbitre accordait un penalty aux Guibertains. La sanction était double puisque une carte rouge adressée à Ronald Pigeon était également montrée. Les visiteurs transformaient le pénalité et prenaient ainsi l'avantage pour la première fois de la rencontre.

A dix contre onze et mené au score, Villers ne baissait pas les bras et montrait du caractère. Malgré une légère domination visiteuse, les locaux bénéficiaient à leur tour d'un penalty consécutif à une faute sur Trémouroux. Ghislain Bori se chargeait de remettre les deux équipes à égalité. A la dernière minute de jeu, un nouveau penalty, pas véritablement justifié de l'avis même des Villersois, était accordé.  Benoît Flamand ne se posait pas de questions et offrait ainsi un sixième succès consécutif à ses couleurs.

Villers ne méritait pas véritablement cette victoire, mais ne cache pas son plaisir de rejoindre le podium de cette très belle série qu'est la 4B.  La belle prestation de Mont-Saint-Guibert est à mettre en exergue.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news