[Bra] Beauvechain surpris à Binkom
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Impensable , les Aviateurs avaient tout en mains, mais ont plié mentalement et physiquement dans les 20 dernières minutes ! Cette défaite est d'autant plus rageante que les leaders avaient encore perdu des plumes !
L'équipe alignée : Lacluyse, Matthues, Serstré, Boudard, Collée (57' Pino Lero), JMi Simon, D. Higny, F. Noël, Kayumba, Hazaer, Wallens. rés. Pantano, Tordoir, Griffet.
Sur un petit terrain, Beauvechain entrait bien dans la rencontre, mais constatait rapidement que les visités ne leur feraient aucun cadeau. Ceux-ci, tous très grands, se montraient d'emblée très agressifs et n'hésitaient pas à arrêter fautivement toutes offensives des visiteurs, encouragés en cela par un public désagréable et insultant. Il fallait attendre la 11ème minute pour assister à la première occasion. Hazaer cédait à Simon qui s'infiltrait, mais enlevait trop son tir. Sur le contre, il fallait un bon réflexe de Lacluyse pour éviter l'ouverture du score. Alors que Beauvechain semblait s'installer dans le camp adverse, un long ballon aveugle vers le point de corner était contrôlé par un attaquant local. Il centrait pour un partenaire qui crucifiait Lacluyse de la tête contre le cours du jeu.
Les Rouges et Bleus ne se laissaient pas abattre mais devaient constamment se méfier des longs ballons balancés vers les deux attaquants rapides et puissants et des phases arrêtées sur lesquelles les visiteurs accusaient un conséquent déficit de taille. A la 25ème, grâce au jusqu'auboutisme de Collée dans une phase confuse à la limite du rectangle, le ballon retombait dans les pieds de Kayumba qui égalisait méritoirement. A la 27ème, Kayumba décochait un centre-tir qui rebondissait sur l'équerre. Dans la minute suivante, le portier local devait sortir en catastrophe, mais c'est Binkom qui à la 33ème, allait reprendre l'avantage sur un corner mal négocié par les défenseurs de Beauvechain. Les visités jouaient toujours aussi durement et les premiers cartons tombaient enfin ! Les Aviateurs ne paniquaient pas et allaient égaliser à la 41èem lorsque Jean-Michel Simon débordait sur la gauche et voyait son centre en retrait dévié dans son propre but par un joueur du cru !
Binkom remontait sur le terrain avec la rage au ventre et obtenait de suite un corner qui nécessitait une nouvelle intervention de Lacluyse. A la 50ème, F. Noël intervait in extremis mais était proche de l'auto-goal. A la 52ème, une nouvelle agression locale sur Kayumba était logiquement suivie d'un carton rouge. A la 57ème, Collée, qui venait d'écoper de son carton jaune hebdomadaire, était remplacé par Pino Lero. Binkom devenait de plus en plus nerveux et ses joueurs laissaient de plus en plus traîner leurs pieds. A l'heure de jeu, Wallens délivrait un coup franc sur la tête de Boudard qui donnait ainsi l'avantage à ses couleurs. Trois minutes plus tard, une superbe contre-attaque Simon- Kayumba se terminait par un centre en retrait de ce dernier pour Noël, qui en un temps faisait 2 - 4.
Beauvechain contrôlait ensuite les débats pendant une dizaine de minutes avant de sombrer dans un lymphatisme inexplicable et se désorganiser totalement. A cet instant, plus rien n'allait. Moins de pressing sur les défenseurs qui pouvaient balancer trop facilement de longs ballons vers leurs attaquants rapides, ce qui ennuyait fortement Serstré et Higny. Un milieu de terrain qui se dégarnissait inutilement, laissant beaucoup trop d'espaces aux locaux. Malgré un avertissement sous la forme d'un coup franc direct joliment détourné par Lacluyse , ce qui devait arriver arriva. A la 76ème, un rapide contre était suivi d'un centre à ras de terre, les défenseurs hésitaient et Binkom réduisait l'écart. Quatre minutes plus tard, sur une phase de jeu en tout point identique, l'incroyable se produisait, les visités égalisaient malgré leur infériorité numérique. Beauvechain ne savait plus où donner de la tête et accueillait avec soulagement l'exclusion d'un deuxième joueur local pour une faute d'anti-jeu sur Higny à huit minutes du terme.
La fin de match étaittrès nerveuse, les Rouges et Bleus tentaient de repartir de l'avant, mais Binkom , tout heureux d'être revenu dans le parcours, se regroupait devant son but. A la 92ème, Boudard commettait une faute ridicule. Le coup-franc offrait un final inattendu à cette rencontre. Lacluyse renvoyait un coup de tête vers le point de penalty, un joueur local assassinaite les visiteurs d'une bicyclette spectaculaire.
Les Aviateurs ne méritaient pas cela. En effet, jusqu'à la 70ème, ils disputaient un de leurs meilleurs matches de la saison. Probablement , ont-ils pensé trop vite que cette rencontre (2-4 à 11 contre 10 à 25 minutes de la fin !) était pliée et ont-ils levé le pied pour éviter les blessures.
La semaine prochaine, il faudra être plus constant à l'Atlas Linter pour récupérer ces trois points stupidement perdus. Ce déplacement n'aura rien d'une sinécure car les supporters locaux ne seront guère plus accueillants que ceux de Binkom, et l'Atlas a toujours besoin de points pour assurer son sauvetage.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot