Robben et Sneijder quittent le Real !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Bataves ont rejoint respectivement le Bayern Munich et l'Inter Milan.
Après ses folles dépenses, le Real Madrid revient les pieds sur terres et tentent de récupérer "du cash". Dans cette optique, les Madrilènes ont vendu deux de leurs Néerlandais.
Le premier est Arjen Robben (en photo du haut). L'ailier gauche s'est engagé en faveur du Bayern Munich pour une durée de quatre ans. Il portera le numéro 10. Une bonne nouvelle pour les Bavarois et pour... Franck Ribery ! Cette arrivée devrait en effet remonter le moral du Français, qui voit (enfin) débarquer un joueur de son niveau.
Le deuxième élément quittant San Bernabeu est sans surprise Wesley Sneijder (en photo ci-contre). Comme on s'y attendait, le médian a signé à l'Inter Milan ce vendredi. Une recrue de choix pour les Lombards car le meneur de jeu n'a pas démérité sous les couleurs Merengue
Voilà donc le contingent hollandais du Real presque décapité. Seuls Van Der Vaart, Drenthe et Van Nistelrooy sont encore dans la capitale espagnole. Ces départs ont tout de même le don de rassurer plusieurs personnes: Le président et le trésorier madrilènes qui voient la masse salariale diminuer, sans oublier les banquiers qui avaient permis au club de dépenser 100 millions d'Euros pour s'attacher les services de Ronaldo, Xavi Alonso, Kaka et Benzema.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot