Bruges se qualifie aux tirs aux but
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A dix minutes du terme du match face à Poznan, l'attaquant brugeois Wesley Sonck inscrivait l'unique but du match. Les Brugeois ont pu compter sur Stijn Stijnen pour faire la différence dans la séance décisive.
Bruges mettait la pression sur Poznan d'entrée de jeu et obtenait une occasion par Sonck. Deux joueurs polonais était avertis durant les dix première minutes de jeu et le public local tentait de porter son équipe vers la victoire. Un envoi de Sonck heurtait ensuite le poteau, mais Bruges passait près de la correctionnelle lorsque Stilic mettait dangereusement Stijnen à contribution.
Après la pause, c'était au tour de Lewandowski de donner des sueurs froides à l'arrière-garde brugeoise. Heureusement, Stijnen veillait à nouveau au grain. A un quart d'heure du terme, Simaeys touchait également du bois, mais Sonck, en sauveur, donnait l'avantage aux siens à dix minutes du terme. Adrie Koster procédait ensuite à son premier changement en vue des prolongations. Geraerts prenant la place de Blondel dans l'entrejeu.
A signaler, durant ces nonante minutes initiales, les cinq cartes jaunes reçues par les Brugeois Vargas, Vadis, Blondel, Vermeulen et Klukowski. Poznan n'étant averti qu'à trois reprises. Bruges doit à présent absolument préserver ses filets vierges durant les prolongations, sous peine d'être obligé d'inscrire deux buts aux Polonais.
Dahmane montait au jeu pour Vargas dés le début des prolongations. Le Vénézuélien montrant des signes de fatigue. A la 100ème, Akpala obtenait une occasion unique de porter les siens vers la victoire, mais il manquait sa tentative au grand dam des supporters brugeois. Dirar avait à son tour l'opportunité d'offrir la qualification. Une tentative de Poznan heurtait ensuite la latte brugeoise à cinq minutes du terme des prolongations.
La décision devait se jouer aux tirs aux but. Bosacki et Sonck réussissaient leurs tentatives. Djurdjevic manquait son essai au contraire de Vadis. Bruges pouvait voir venir à cet instant de la séance. Stijnen touchait le tir de Szalek, mais le ballon franchissait tout de même la ligne. Simaeys ne se faisait pas prier pour faire 3-2. Ganczarczyk remettait les deux équipes à égalité. Klukowski ne faisait pas de sentiments et réussissait sa tentative. Stijnen interceptait ensuite la tentative de Rengifo et envoyait le Club dans les poules de l'Europa League en compagnie d'Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot