TF interprovincial : Meux vainqueur du PAC Buzet

Olivier Baute
| 0 réaction
TF interprovincial : Meux vainqueur du PAC Buzet
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'équipe namuroise défiera Londerzeel le dimanche 7 juin.

Belle victoire 3-2 des Meutois face au PAC Buzet, représentant hennuyer, ce jeudi.  Le score était de 1-1 à la pause et les Meutis étaient menés 1-2 à un quart d'heure du terme. Un dernier coup de rein a permis aux Namurois de s'imposer. Ce succès permet à Meux de recevoir l'équipe brabançonne de Londerzeel le dimanche 7 juin, jour des élections. En effet, Le club de Meix-dt-Virton, battu par Neerpelt mercredi, a annoncé son intention de ne pas se déplacer à Londerzeel ce dimanche.

En cas de victoire, Meux pourrait obtenir une place en promotion en cas de place vacante. Hors, le club de Petit-Waret a annoncé qu'il ne prendrait pas part à cette compétition.  Mais, Meux pourrait déjà être en fait en promotion puisque la place de Petit-Waret devrait revenir à un représentant namurois selon l'article 2332 du réglement fédéral. (Voir plus bas dans l'article) Il reste à savoir quelle sont les modalités fixées par l'assemblée générale namuroise concernant ce cas.

 

Troisième journée

7. Meux - PAC Buzet 3-2
8. Londerzeel - Meix-dt-Virton (34/5 à 16h)

Quatrième journée (7/6 à 16h00)

9. Meux - vainqueur 8

Le vainqueur du match 9 monte ou reste en promotion si une place vacante s'ouvre dans cette série.

 

 
 
 

Première journée:

 

1. Ciney - Neerpelt 3-1
2. Couillet - Londerzeel 2-1

Les vainqueurs de ces deux rencontres restent en promotion. Les deux vaincus sont versés dans le tout final interprovincial.

Deuxième journée (24/5 à 16h)

3. Aywaille - PAC Buzet 2-1
4. Harelbeke - Londerzeel 5-2 Harelbeke remonte en promotion.
5. Meux - Overpelt 2-4
6. Neerpelt - Meix-dt-Virton 2-0

Les quatre vainqueurs restent ou montent en promotion. Les provinces ayant le plus d'activités ont droit à deux montants et ne disputent pas le tour final interprovincial.


233. Place(s) vacante(s) en promotion


2331.

Si des places deviennent vacantes en promotion ensuite de l'augmentation du nombre des montants de cette division, elles sont attribuées sur base du classement du tour final interprovincial. Pour l'attribution des troisième et quatrième places de ce classement, l'instance compétente organise dès que possible un match de départage entre les deux clubs éliminés de la troisième journée du tour final; elle en arrête souverainement les modalités et tient compte des dispositions tant en ce qui concerne les prolongations que le départage éventuel des équipes aux tirs au but.


2332.

Si néanmoins la place devient vacante ensuite de la disparition d'un club de cette division, pour une raison autre que celle énoncée au 2331 ci-dessus, elle est attribuée à un montant supplémentaire de la province à laquelle appartenait le club disparu. Cette désignation s'effectue sur base des modalités fixées par l'assemblée générale provinciale. A défaut desdites modalités, la désignation s'effectue sur base du classement final du championnat.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news