[Bra] Le sommet pour Tervuren en 2A

Thibaut Huge
| 0 réaction
[Bra] Le sommet pour Tervuren en 2A

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Une info sur le Brabant? thibaut@walfoot.be

Tervuren a remporté le match au sommet de cette journée en battant Waterloo par 2 – 1. Le titre s’éloigne probablement de façon définitive pour Waterloo. Tervuren augmente son avance sur son adversaire du jour à 7 points tout en ayant joué un match de moins.

Tervuren a entièrement dominé la première mi-temps pendant laquelle il inscrivit deux buts. Laurent Bonté avait lancé les hostilités à la 10ème minute lorsqu’il arma un tir qui frôla le montant. Cinq minutes plus tard un centre d’Alex Wolter arriva à Danny Versauw, complètement esseulé au point de penalty, qui eut tout le temps de conclure victorieusement (1-0). A la 25ème minute Versauw sorti sur blessure fût remplacé par Grégory Perneel.

Tervuren accentua la pression et Dries Van Lombeek manqua de peu le deuxième but après un solo entamé dans sa propre partie de terrain. Ce n’était que partie remise car cinq minutes plus tard Steve Hawryszkow envoya un boulet des 25 mètres en pleine lucarne (2-0). La seule action de Waterloo durant cette première mi-temps se situa juste avant le rentrée au vestiaires suite à un malentendu entre le gardien David Fillé et son défenseur Van Lombeek qui se faisaient des politesses permettant à Lionel Viola de chiper le ballon et le placer à l’extérieur du poteau.

Tervuren reprit la partie en dominant les débats mais Waterloo essayait de mieux s’organiser. Après quelques actions sans grand danger, Waterloo parvint à réduire le score par l’entremise de Thomas Wouters. Tervuren allait à son tour subir la pression de Waterloo qui se faisait de plus en plus intense et Fillé dût faire quelques belles parades. A la 79ème, Hugo Cardoso commettait une faute volontaire sur Tom Verlinden, ce qui lui valut l’exclusion.

Réduit à 10, Waterloo ne relâcha pas la pression mais les plus belles occasions échouèrent cependant à Tervuren. Grégory Perneel fût deux fois près d’alourdir le score lorsqu’il concluait sur le gardien après avoir passé en revue toute la défense et deux minutes plus tard lorsqu’il reprit sur la latte un centre de Steve Hawryszkow. Alex Wolter, en embuscade tira de peu au dessus.


K.V. Tervuren : Fillé, Hawryszkow, Singulé, Verlinden, Van Lombeek, Gewillig (54’ Van Roy), Bonté, Vandenplas, Wolter A., Danny Versauw (25’ Perneel) , Artois (75’ Van Overloop)

Les buts : 15’ Versauw 1 – 0 ; 37’ Hawryszkow 2 – 0 ; 64’ Wouters 2 – 1
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news