[Lie] Franchimont poursuit sa marche en avant
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le titre semble à présent à portée de mains pour les troupes d'Angel Cortès.
Equipe : Andrien - Betsch - Winandy - Albert - Bollette - Albert - Drouguet N - Bongama - Durkaya - Martin Ch - Jacquemin.
Réserves : Drouguet J - Beco - Martin R
Ce match démarrait sur les chapeaux de roues puisque les 600 héritaient d'une magnifique opportunité dés le début de la rencontre. Durkaya n'arrivait toutefois pas à tirer profit du cafouilllage.(5eme). Ce n'était que partie remise puisqu'à la 8e, Durkaya ouvrait le score sur un coup franc des 25m. Le terrain lourd et gras, demandait une justesse dans les passes, ce que les deux équipes n'arrivaient pas à faire. A la 35eme,Eynatten obtenait sa seule occasion du match, mais Andrien détournait en corner. La mi-temps était la bienvenue pour reprendre des forces et Angel Cortès recadrait la postion défensive, demandant de jouer plus juste en contre.
Franchimont ne laissait pas Eynatten s'installer dans la rencontre et jouait toute la 2eme mi-temps dans le camp des Frontaliers. Beco remplaçait Martin Ch. (60e) et Drouguet J. en faisait de même pour Bollette (68e).
Les occasions étaient à nouveau franchimontoises pour Drouguet N,Beco et Bongama mais c'était à nouveau Durkaya qui faisait 2-0 à la 88e. Ce ne fut pas un grand match de football, mais la victoire était assurée et bien gérée.
Les 600 rencontreront Amblève,sans Durkaya qui à pris sa 3e carte jaune ce week-end.Ce dernier à donné sa parole pour rester à Franchimont l'année prochaine. Plusieurs joueurs seront approché cette semaine.
On notera avec plaisir, le retour de Philippe Marquet, fidèle serviteur du club,revenu d'une mission militaire de 4 mois en Afghanistan.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot