[Lie] Cointe termine à dix
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jean-Marie Raucq n'est pas content de la prestation de ses joueurs
Cointe-Othée Villers 0-0
Après cinq semaines sans jouer pour cause de remise, les Cointois se remobilisaient après leur dernier six sur six, face à une équipe d’Othée Villers prenable au vue du match aller (2-3).
Malheureusement les conditions n’étaient pas réunies pour assister à un match plaisant. Le terrain était gelé et Jean-Marie Raucq devait se passer de deux blessés, Kerboub et Asensio, et deux suspendus Forthomme et Toukouki. Toutefois, l'absence la plus remarquée était celle de Mustafa Toukouki pour ses qualités techniques en zone offensive et au milieu de terrain.
A l'entame du match, les Cointois s'appliquaient à occuper le terrain adverse, mais après dix bonnes minutes et un bon début de match, beaucoup d'erreurs individuelles allaient les faire reculer et Villers allait alors occuper pendant plus d'un quart-d'heure leur camp sans pouvoir concrétiser leur domination. Score nul et vierge, un jeu pauvre, tel était le constat de Jean-Marie Raucq au repos.
L’engagement était plus présent dans les impacts physiques en seconde période mais rien n'expliquait réellement cette déroute surtout offensive lors du deuxième acte. Les Cointois finissaient le match en tentant de résoudre le problème collectif et la carte rouge de Samuel Levaux à vingt minutes de la fin n'arrangeait rien.
Jean-Marie Raucq peu fier de son équipe expliquait : "Jeudi, Gilis, Dupont et Rollin étaient absents, donc pratiquement toute la défense et quand on sait qu’il y à des réglages à faire sur certaines situations de jeu, difficile de les mettre cela en place. Quelque soit la raison de cette absence elle nous a mit en difficulté. La note positive est que nous gardons notre cinquième place et le remplacement de Benoît Forthomme par un excellent Vincent Paligot que je remercie au passage n’a pas mis notre cage en difficulté. Trois joueurs furent à la hauteur, Paligot, Gilis, Bovy, les autres, copies à revoir".
Une info, une précision, un petit mot sur votre équipe préférée ? N'hésitez pas à contacter info@walfoot.be
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot