[Bra] Reprise difficile pour Beauvechain
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Revers des Aviateurs par 1-4 devant Walshoutem
SC Beauvechain 1
Walshoutem 4
Les spectateurs qui avaient bravé les intempéries ont vécu une bonne première période, très rythmée, qui a vu deux équipes qui ont constamment essayé de jouer en un temps. Avec l'appui du vent, Beauvechain a dominé territorialement cette première mi-temps mais Walshoutem s'est montré, principalement par son flanc gauche, très dangereux en contre.
La première occasion sera pour les visiteurs mais Lacluyse est attentif et sort devant l'attaquant flamand. A la 7e minute, une rapide remontée de terrain en un temps aurait pû permettre aux Aviateurs d'ouvrir la marque. A la 19e, un dégagement en chandelle de Pino Lero retombe dans les pieds de l'extérieur gauche adverse qui décoche un obus que Lacluyse détourne brillamment en corner. A la 26e, Kayumba isole Wallens à l'entrée du rectangle mais le tir de ce denier est contré in extremis. Trois minutes plus tard, Chabala récupère un ballon au point de penalty mais tire largement au-dessus. A la 33e, un bon centre de Kayumba met le portier visiteur en difficulté. Walshoutem n'est pas inactif et obligera Lacluyse à intervenir deux fois avec à propos avant que Chabala, à la 41e, ne voit le retour en catastrophe d'un défenseur au moment où il allait conclure.
Walshoutem reprend en force et se crée d'emblée deux possibilités. Il faut attendre la 52e pour assister à la première réaction des visités : un défenseur étant proche de tromper son portier sur un centre d'Higny. Vient ensuite le tournant de la rencontre, Sbille, blessé à la cheville, laisse sa place à de Streel. Ce changement sera à la base d'un flottement dans la réorganisation de l'entrejeu et les visiteurs en profiteront pour ouvrir la marque d'un maitre-tir des 25 mètres qui laissera Lacluyse sans réaction. Comble de malchance, deux minutes plus tard, un tir contré par de Streel lobera notre portier (0-2).
Beauvechain réagit dans la minute et un tir d'Higny est difficilement capté par le gardien. A la 71e, Boudard, un peu trop fougueux sur le coup, commet l'irréparable dans le rectangle et Walshoutem transforme le penalty. Beauvechain se désunit alors et la fin de la rencontre verra les deux gardiens mis à contribution à de nombreuses reprises : A la 75e, Decoster sauve sur la ligne. Trois minutes plus tard, nouvelle grosse parade de Lacluyse pour évite le 0- 4. A la 78e, bon travail de Fr. Simon dont le tir revient dans les pieds de Chabala qui ne peut conclure; dans la minute suivante, effort de Kayumba qui échoue sur le gardien.; 82e, Fr. Simon évite un adversaire et croise un bon tir qui fait mouche (1-3)! Beauvechain reprend espoir mais, à trois minutes de la fin, Walshoutem donnera au score son allure définitive en profitant de la largesse de la défense locale.
Beauvechain: Lacluyse, Collée, Decoster, Boudard, Sbille (55' : de Streel), Sersté (62': Fr. Simon), Kayumba, Higny D., Y. Pino Lero, K. Wallens (87': N. Griffet), Chabala.
Une info sur le Brabant? thibaut_huge@hotmail.com
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot