[Bra] Le FC Forest gagne le Classico devant Oviedo
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Di Consoli, ex-buteur de Forest, a ouvert le score pour les Espagnols. Cela n'a pas suffi
Les semaines se ressemblent pour Oviedo-Asturiana puisque l'équipe espagnole n'a pu faire qu'illusion contre une excellente équipe forestoise dans ce duel aux allures de Classico puisque les deux formations ont des accents hispaniques.
La première mi-temps verra Forest dominer les débats, bien que les meilleures occasions seront pour les visiteurs.
"Nous avons eu la mainmise sur la rencontre mais les plus franches occasions furent pour notre hôte, confirme le coach Max Manconi, le coach du FC Forest. "Sans une belle sortie de Del Rio et une balle sauvée sur la ligne par Volpe, nos filets auraient pu être perforés un peu plus tôt dans la partie."
Finalement, Silvio Di Consoli, l'ex-buteur de Forest, fera 0-1 à la 40e minute de jeu suite à un beau travail sur le flanc droit de Lotfi Mostefa.
Mais, sur la remise en jeu, Ait Boumalek joua intelligemment le jeu et obtint un penalty que David Rimbold transforma à la 41e minute. Le FC Forest, comme à sa bonne habitude, est donc vite revenu dans la rencontre. Augustin Perez dut alors quitter la pelouse suite à un contact avec La Marqua.
À partir de cet instant, l'équipe de Forest fut nettement supérieure à Asturiana qui subit la rencontre.
La 2e mi-temps se résuma d'ailleurs à un cavalier seul du FC Forest. Grégory Perez, sur coup-franc, doubla la mise à la 72e avant que, à la 79e, un solo 3 étoiles de Abdellaoui ne permette à Forest de filer vers les 3-1.
Une info sur un des clubs brabançons? Intéressé par l'une des nombreuses photos sur le Brabant en notre possession? Contactez thibaut_huge@hotmail.com
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot