[Bra] Beauvechain se paie le scalp du leader

Thibaut Huge
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain se paie le scalp du leader

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Aviateurs ont relancé le championnat en battant Bertem-Leefdaal.

Beauvechain continue de surprendre. Dimanche, les hommes de Didier Collée sont venus à bout de l'autoritaire leader de la série, après que celui-ci ait pourtant mené 0-2 à la pause. Du coup, le championnat est complètement relancé.

Bertem-Leefdal prend directement l'initiative mais Beauvechain réagit rapidement et les 10 premières minutes voient le jeu se cantonner au milieu du terrain. La première véritable occasion est à mettre à l'actif des visiteurs mais la tête décroisée de l'attaquant échoue un rien à côté du piquet de Lacluyse. 

A la 14e, Lacluyse détourne un coup franc axial dans les pieds d'un visiteur qui ne peut conclure. Sur la contre-attaque, J.-M. Simon est proche de l'ouverture du score mais son envoi roule sur la ligne de but avant d'être dégagé. 

A la 20e, une bonne tête décroisée de Chabala passe un rien à côté du poteau. Quatre minutes pus tard, Boudard est balancé de l'épaule par le puissant attaquant de Bertem, ce dernier dribble Lacluyse mais Decoster, revenu en catastrophe, empêche la ballon d'entrer dans le but via le piquet.

A la 34e, Wallens évite deux adversaires dans le rectangle mais le portier de Bertem sort un arrêt quatre étoiles. Réponse immédiate des visiteurs dont la reprise de volée lèche la transversale de Lacluyse. A la 35e, Boudard, trop impulsif sur cette phase, commet une faute dans le rectangle et Bertem prend l'avance sur le penalty justement accordé. Les Aviateurs se révoltent directement et dès la 38e, un nouvel arrête décisif du gardien sur centre-tir à ras de terre de Pino Lero évite l'égalisation. Dans la minute qui suit, J.-M. Simon ne peut pousser au fond un centre tendu d'Higny. 

Beauvechain pousse mais de nouveaux tirs d'Higny et de Simon ne donneront pas de résultat. Pire, dans les arrêts de jeu, l'attaquant-vedette des visiteurs laisse Boudard sur place, centre à ras de terre et un de ses équipiers permet à son équipe de rentrer au vestiaire avec un avantage de deux buts.

Dès la reprise, Bertem opte volontairement pour la contre-attaque. A la 48e, un tir d'Higny inquiète le portier . Dans la minute suivante, J.-M. Simon ne peut exploiter une déviation de Chabala. Beauvechain domine et à la 55e, son travail est récompensé. J.-M. Simon centre dans le rectangle pour Chabala qui remet subtilement en retrait à Higny qui réduit logiquement l'écart. 

Cinq minutes plus tard, quelques secondes de déconcentration coupable sur un coup franc anodin vont pemettre aux visiteurs de faire 1 - 3. Les Aviateurs ne sont pas abattus et, dès la 62e, Higny dévie de la tête un coup franc de Wallens dans la lucarne (2-3). 

Beauvechain pousse mais à la 67e, un mauvais contrôle de Collée permet à un attaquant de Bertem de se présenter seul devant Lacluyse. Ce dernier tente de dribbler Lacluyse et pousse son ballon trop loin! A la 71e, Yannick Pino Lero envoie un long ballon qui surmonte la défense, J.-M. Simon devance la sortie du gardien et égalise de la tête (3-3)

Bertem accuse le coup et les visités vont même prendre l'avantage 4 minutes plus tard. J.-M. Simon isole Higny à gauche, celui-ci place calmement à droite du portier et c'est 4 - 3 ! Dans les arrêts de jeu, Higny lance encore J.-M. Simon en profondeur qui centre pour son frère, ce dernier ne laisse pas passer l'occasion de plier la rencontre : 5 - 3 ! 
Beauvechain:
Lacluyse, Boudard, Collée, Decoster, Pino Lerro, de Streel (très bonne rentrée) (80' : F. Noël), Kayumba, D. Higny, Wallens (89' : N. Griffet),Chabala (70': Fr. Simon) et J-M Simon.

Une info sur un des clubs brabançons? Intéressé par l'une des nombreuses photos sur le Brabant en notre possession? Contactez thibaut_huge@hotmail.com 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news