Pas de lumière chez les Hurlus
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mouscron a déçu samedi soir. La panne d'électricité a visiblement déteint sur l'imagination des Hurlus durant la rencontre.
Le Cercle de Glen De Boeck a bien joué, certes! La victoire est même méritée. Mais, les Mouscronnois sont passés à côté de leur sujet. Mis à part un premier quart d'heure intéressant, le reste de la rencontre a cruellement manqué de... luminosité! "Nous vivons une situation difficile", reconnaissait Enzo Scifo. "Je dois admettre que mes joueurs ont déçu. Nous ne parvenions pas à conserver le ballon. Des éléments, pourtant, chevronnés, n'ont pas répondu présents. Cela peut arriver au cours d'une saison."
Le mentor hurlu ne fait donc pas un drame de cette première défaite à domicile. Le parcours des Mouscronnois reste honorable même s'ils quittent le top 5 pour la première fois de la saison. "Nous allons voir ce que Mouscron a dans le ventre", commentait Walter Baseggio. "Nous voilà face à une vraie difficulté pour la première fois dans ce championnat. L'équipe gagne et perd ensemble, c'est important. Nous devons nous retrouver avant le déplacement à Mons." Et le coach de poursuivre. "Mouscron a prouvé qu'il était capable de bonnes prestations mais aussi de plus moyennes. Si nous jouons au yo-yo dans nos prestations, alors nous terminerons dans l'anonymat de ce championnat. Les joueurs en sont conscients. Ils vont réagir."
A Mons de payer la note dès samedi soir!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot