[Lie] Victoire importante de Cointe à Wasseiges

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Victoire importante de Cointe à Wasseiges
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Cointe l'emporte 0-2

Cointe se déplaçait à Wasseiges ce week-end. 

On savait ce déplacement périlleux vu l’état du terrain d’une part et un adversaire rugueux d’autre part  mais aussi les absences conjuguées de Mustafa Toukouki et Samuel  Levaux tout deux suspendus, autant de paramètres prétextes au doute.

Comme nous l'avait dit Jean-Marie Raucq avant la rencontre, il fallait un match où l'on puisse marquer, sans prendre de but derrière. Chose faite dimanche après midi, contre une équipe de Wasseiges physique, courageuse mais confuse dans son fond de jeu ce qui a rendu par moment un match bouillon par la force des choses. Les Cointois ont été costauds et accrocheurs. Ils n'ont rien lâché et ont été réalistes dans la zone de vérité. Le 0-1 par Julien Hansoulle (photo) et le 0-2 par Christophe Bovy sur nos deux véritables occasions en sont la preuve.

Comme nous le dit Jean-Marie Raucq : 

"Même si nous aurions pu marquer un ou deux buts de plus. Nous n'allons pas faire la fine bouche, on a gagné 0-2, on est content. Cette victoire  après le bon nul contre Vyle-Tharoul est un soulagement et ça fait vraiment du bien de gagner ce dimanche. Ce qui évite au peloton de revenir mais aussi de confirmer notre excellente cinquième place. Elle fait du bien cette victoire face à une équipe qui a justifié son engagement dans les duels. On ne produit pas notre meilleur match de la saison mais l’important c’est que l’on passe à plus de succès que de défaites… Six contre quatre… "

et il ajoute : "On a assuré ce qui devait être assuré, même s’il n’y eut pas toujours la manière mais c’est aussi important de gagner des matches aussi tendus aussi intenses. Ca forge le caractère d’une équipe. Voilà c’est une victoire, il en faudra une autre puis une autre puis encore une autre… On connaît notre programme. Conclusions : La volonté de produire du jeu est un sentiment louable, mais l'important n'est-il pas de s'adapter d'abord aux conditions climatiques et à l'état du terrain: en deux mots être réaliste. De plus de répondre physiquement à la pression de l’adversaire, alors que Cointe ne possédait que six points d'avance sur Wasseiges. Je dirai oui et donc mission accomplie pour les Chera Boys…"

 
L’équipe
: Forthomme, Gilis, Dupont, Kerboub, Vardikos, Bovy, Vingre, Limpitshi, Colella, Hansoulle, Mallants, Vita, El-Bokthy, Hamilton, Rollin A.
 
Les buts : 0-1 Hansoulle,0-2 Bovy à signaler que c’est leur premier but en 2P. Jean-Marie Raucq les félicitent et les remercient pour le casier offert à l'équipe mardi.
 



Vous avez une info à nous communiquer ? Vous souhaitez que l'on parle de votre club ?
Envoyez un mail à
info@walfoot.be
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news