La France n'affrontera plus des équipes du Maghreb
Photo: © SC
Les incidents survenus lors de la rencontre de mardi entre la France et la Tunisie ne se produiront plus.
L'idée est simple. Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports, a déclaré au micro de RMC la résolution suivante: "Ce qui s’est passé est scandaleux. Mais on le savait… Arrêtons d’être hypocrites. Arrêtons de faire ce genre de matches, c’est d’ailleurs ce que j’ai dit au président Jean-Pierre Escalettes. On ne va pas donner sans arrêt le bâton pour se faire battre. […] Soyons intelligents… Plus de matches contre le Maroc, l’Algérie ou la Tunisie au Stade de France. Je dis bien au Stade de France. […] Si le match est à Carcassonne ou à Biarritz, le public là-bas sera sain."
De son côté, la ministre des Sports, Roselyne Bachelot a pris une décision ferme. "Tout match, où notre hymne national sera sifflé, sera immédiatement arrêté. Les membres du gouvernement quitteront immédiatement l'enceinte sportive où notre hymne national a été sifflé."
Bref, les réactions s'enchaînent et se bousculent au sein de l'Hexagone. Il est vrai que siffler l'hymne français a fait très mauvais genre. Les supporters tunisiens, battus 3-1, ont là fait preuve d'une attitude indigne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot