La France n'affrontera plus des équipes du Maghreb

Massimo Di Emidio
| 0 réaction
La France n'affrontera plus des équipes du Maghreb
Photo: © SC
Deviens fan de France! 74

Les incidents survenus lors de la rencontre de mardi entre la France et la Tunisie ne se produiront plus.

L'idée est simple. Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports, a déclaré au micro de RMC la résolution suivante: "Ce qui s’est passé est scandaleux. Mais on le savait… Arrêtons d’être hypocrites. Arrêtons de faire ce genre de matches, c’est d’ailleurs ce que j’ai dit au président Jean-Pierre Escalettes. On ne va pas donner sans arrêt le bâton pour se faire battre. […] Soyons intelligents… Plus de matches contre le Maroc, l’Algérie ou la Tunisie au Stade de France. Je dis bien au Stade de France. […] Si le match est à Carcassonne ou à Biarritz, le public là-bas sera sain."

De son côté, la ministre des Sports, Roselyne Bachelot a pris une décision ferme. "Tout match, où notre hymne national sera sifflé, sera immédiatement arrêté. Les membres du gouvernement quitteront immédiatement l'enceinte sportive où notre hymne national a été sifflé."

Bref, les réactions s'enchaînent et se bousculent au sein de l'Hexagone. Il est vrai que siffler l'hymne français a fait très mauvais genre. Les supporters tunisiens, battus 3-1, ont là fait preuve d'une attitude indigne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news