Henry se rebiffe : La France gagne !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Menée au score, la France a réagit grâce à deux buts d'Henry et s'est imposée contre la Tunisie.
Ce mardi soir, l'équipe de France accueillait la Tunisie pour un match amical. Le Stade de France attendait les Tricolores de pied ferme après une prestation en demi-teinte contre la Roumanie, samedi.
Pourtant, les supporters français déchantaient en début de rencontre car ce sont bien les Tunisiens qui faisaient le jeu et qui semaient la zizanie au sein de la défense locale. Pire encore, lorsque Jemâa roula dans la farine Boumsong et ouvrit le score pour ses couleurs.
Comme samedi soir, les Coqs vont se rebeller et réagir de manière tonitruante. Piqués au vif, ils appuiaient sur l'accélérateur et égalisaient via Henry, à la 40e.
Neuf minutes plus tard, l'attaquant du Barça plantait un deuxième but et prouvait à ses détracteurs, tant Catalans que Français, qu'il n'avait rien perdu de son sens du but.
Par la suite, c'était au tour de Benzema de de se mettre en évidence. Décrié avec son équipe nationale, le buteur lyonnais signait le troisième but des siens et ponctuait ainsi la révolte des Bleus !
Le Conseil Fédéral se réunit ce jour afin de délibérer sur le cas Domenech. Après ces deux superbes réactions d'orgueil, on voit mal comment les décideurs hexagonaux pourraient limoger leur séléctionneur national.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot